Sommaire
La transition no poo
Avant de se lancer dans l’expérience No poo, il faut vous avouer que ce n’est pas rose tout le temps. Il y a une période d’adaptation qui n’est pas très sexy! Vos cheveux privés de leur shampooing (auquel ils se sont d’ailleurs habitué toutes ces années), se rebelleront dans les premiers temps. Comme ils ne peuvent manifester, ils deviendront tout simplement huileux. Cette période de transition peut être de durée alèatoire. En général ca varie entre 2 à 6 semaines.
Le concept
Le « no poo » a plusieurs variantes ayant pour but d’éviter les shampooings commerciaux. On peut donc soit tout simplement ne plus laver nos cheveux et les rincer à l’eau, soit les laver avec des mélanges maison (tisane à la camomille, miel…) ou les laver avec du bicarbonate de soude et rincer avec du vinaigre de cidre. À une fréquence d’environ 12 à 15 jours, il faut mélanger 15 ml de bicarbonate de soude à 300 ml d’eau et verser doucement sur la racine des cheveux mouillés. Masser le cuir chevelu, rincer sous la douche avec 15 ml de vinaigre cidre dilué dans 250 ml d’eau. Aussi simple que ça!
Le séchage
Prenez une serviette puis déposez les cheveux dans la serviette et pressez les délicatement dans le sens pointe vers le crâne, puis essorez grossièrement et ne frotter surtout pas et n’enroulez pas vos cheveux dans la serviette si vous avez l’intention de faire boucler vos cheveux. Enfin, pressez chaque section de cheveux délicatement, toujours sans frotter, pour ne pas perturber les boucles.
Le low poo
Le low poo comme son nom l’indique consiste à n’utiliser que « peu de shampoing ». Cette méthode est adaptée aux personnes qui désirent continuer à utiliser un shampoing moins régulièrement. Pour faire un low poo il faut utiliser un shampoing mais pas n’importe lequel pour cela il vous faut regarder la composition et vérifier qu’il ne contient pas de sulfate et privilégiez les bons ingrédients comme le cocamidopropyl betaïne (sans sulfate), il faut être prudent car même un shampoing dit naturel n’est pas une garantie.
Le bénéfice
Le no poo permet de supprimer totalement le shampoing. C’est une pratique plus saine et plus douce, qui est excellente en particulier pour les cheveux bouclés en manque de définition et de ressort. Le no poo vous aidera à : donner du corps au cheveu, réduire les frisottis, rendre les cheveux brillants, réduire les démangeaisons qui sont causées par un cuir chevelu irrité par les produits chimiques. En plus vous aurez plus d’argent pour faire autre chose car c’est moins coûteux que du shampooing, et vous réduirez votre empreinte environnementale!
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection