Personne ne peut laisser passer cette tendance cheveux. A découvrir !

On ne peut pas nier notre faible pour les look femme fatale. Cette tendance ne fait pas exception. Le Slick Hair ou les cheveux plaqués en arrière, inspirés directement de sharon stone dans Basic instinct, fait son grand retour sur le Red Carpet. Et on est trop contents !

Le festival de Cannes cette année n’a pas manqué de faire grimper cette tendance dans notre ranking. Kristen Stewart a fait parler d’elle sur le tapis rouge en arborant une coupe cheveux complètement plaqués et contrastés.

Tout au long de cet article, on va vous aider à adopter ce look compte tenu de vos cheveux et leurs spécificités.

Une coiffure pour cheveux longs et courts

Personne ne peut laisser passer cette tendance cheveux. A découvrir ! 5

Le slick hair est une coiffure qui convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. C’est une coiffure qui est facile à réaliser et qui vous donnera une allure chic et élégante. Le slick hair vous permettra de plaquer les cheveux en arrière, dégageant ainsi votre visage, ce qui est idéal pour cet été !

 

Première étape : Mouiller ses cheveux et les sécher ensuite

Personne ne peut laisser passer cette tendance cheveux. A découvrir ! 6

C’est clair ! On ne se réveille pas avec des cheveux plaquées en arrière comme par magie. Il y a des techniques à retenir pour arriver à un résultat séduisant. Dans un premier temps, il est nécessaire de mouiller votre crinière et de la sécher convenablement en usant d’une serviette.
Si vous trouvez ça indispensable, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Après, il est judicieux de démêler votre chevelure avec soin à l’aide d’une brosse. Vous devez ensuite incliner votre tête en arrière pour entamer la vraie action !
C’est là où tout s’éclaircit.

 

Deuxième étape : Mettre du gel et friser ses cheveux

Personne ne peut laisser passer cette tendance cheveux. A découvrir ! 7

Vous pouvez maintenant procéder à une application minutieuse du gel fixant ou un gel effet mouillé de votre choix pour donner un effet wet à votre chevelure. On est fans des gel à base de l’Aloe Vera. Il est préférable de l’étendre sur la frange et sur les côtés.
Vous pouvez utiliser un peigne pour appliquer du gel davantage sur les côtés. Par la suite, orientez vos cheveux vers l’arrière de la tête comme si vous les desséchiez avec vos mains. Tout le résultat final dépend de votre habileté à jouer convenablement avec le volume.
Le contraste joue aussi un rôle important dans cette coiffure. Il faut donc essayer de friser les cheveux sur le devant pour arriver à dessiner un volume satisfaisant.

La touche finale

Personne ne peut laisser passer cette tendance cheveux. A découvrir ! 8

Si vous souhaitez avoir un effet plus glossy, pensez à appliquer de la cire ou un sérum en finition. Vous avez aussi le choix de mettre le tout en queue de cheval, surtout si vous possédez une longue chevelure. Mais on préfère de loin le full-look de Kristen Stewart.

On n’arrive pas à nous lasser de cette coupe de cheveux parfaite pour une soirée avec vos copines ou un rendez-vous avec votre jules !

Cheveux plaqués en arrière et visage dégagé, c’est la coiffure idéale qui sublimera vos cheveux tout au long de cet été.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.