5 choses que vous dit votre visage sur votre santé

Vous arrive-t-il quelques fois de ne pas vous sentir à l’aise dans votre peau ? de sentir que quelque chose cloche niveau santé sans pour autant pouvoir l’expliquer ? Différents moyens sont à votre disposition pour comprendre ce qui vous arrive. Parmi ces moyens, vous avez votre visage. Oui mesdames, en jetant un simple coup d’œil à votre visage, vous saurez plus ou moins le mal qui vous ronge. Nous vous proposons aujourd’hui à Rouge Framboise, de découvrir ces infos que vous donne votre visage sur votre santé.

 

Visage mince et craquelé

5 choses que vous dit votre visage sur votre santé (2)

Lorsque vous vous retrouvez avec le visage aminci et présentant des craquelures, vous devrez revoir votre diète et votre routine sportive. En effet, ces signes montrent que vous avez trop forcé avec votre envie de perdre du poids et que vous n’aidez pas votre corps à se rétablir comme il se doit. En forçant sur votre régime et sur le sport, vous empêcher votre corps de recevoir l’oxygène nécessaire dont il a besoin. Vos pommettes étant la zone la plus affectée, le visage est la première partie du corps à donner l’alerte.

Revoyez donc votre planning en vous autorisant du repos afin de permettre à votre corps de récupérer de ses efforts pour de meilleurs résultats.

Visage enflée

5 choses que vous dit votre visage sur votre santé (4)

Votre visage enfle parce que la production de collagène est chamboulée ; ce qui pousse votre peau à devenir flasque. Différents facteurs peuvent être mis en cause lors de la réduction de production de collagène. Parmi ces facteurs, vous avez le manque d’exercices physiques, un niveau de stress élevé ou une trop grande consommation d’alcool.

Si vous vous retrouvez un matin avec le visage qui commence à enfler, il vous faut donc trouver le moyen de faire un peu plus d’exercices, de réduire votre stress ou encore de réduire votre consommation d’alcool. Pourquoi pas faire les 3, cela ne peut que vous faire du bien.

Peau sèche

5 choses que vous dit votre visage sur votre santé (3)

La peau sèche est à l’origine d’un manque de vitamines et de nutriments essentiels à l’élasticité de la peau. Si vous vous retrouvez avec la peau du visage sèche, vous devez donc revoir votre alimentation. Il vous faudra rajouter des fruits et légumes à votre alimentation pour pouvoir donner à votre peau, tous ces minéraux essentiels.

Il est important que vous sachiez que les crèmes hydratantes ne seront pas utiles si vous ne donnez pas au préalable à votre corps ces nutriments via l’alimentation.

Des rides autour de votre bouche

5 choses que vous dit votre visage sur votre santé

Si vous riez souvent et qu’à force de le faire vous voyez apparaître des rides autour de votre bouche, vous avez sûrement un manque de vitamine B. Pour remédier à cette situation, consommez plus de légumes verts, vous verrez ces rides disparaître petit à petit.

 

Des rougeurs

5 choses que vous dit votre visage sur votre santé

Deux principales raisons peuvent être à l’origine des rougeurs. Ces raisons sont une consommation élevée de café ou un manque de vitamine D.

Lorsque vous consommez trop de café, ce dernier déshydrate vos cellules. Cette déshydratation provoque alors des inflammations. Réduisez donc votre consommation de café et remplacez-le de temps à autre par des fruits énergisants, ou limitez-vous à 1 à 2 tasses par jour.

Si vous manquez de vitamine D, cela est sûrement dû a fait que vous ne vous exposez pas suffisamment au soleil. Profitez donc du soleil tout en n’oubliant pas de vous protéger avec un écran solaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.