3 exercices anti cellulite

Quand mauvaises habitudes alimentaires se marient avec absence d’activités sportives, cela donne naissance à cette cellulite qui vient parsemer notre chère peau. Certes, il est très dur de s’en débarrasser mais ce n’est pas pour autant impossible. Et commencer à faire du sport de façon ponctuelle et régulière ne va pas résoudre le problème pour autant. Effectivement, pour perdre la cellulite, il est avant tout nécessaire d’opter pour des exercices qui viendront localement traiter la ou les zones ciblées. Voici 3 exercices anti cellulite.

Le jambier

Cute girls working out in a gym

Après avoir perdu du ventre, vous souhaitez aujourd’hui vous attaquer à cette cellulite qui semble s’être amourachée de vos blanches cuisses. Que nenni madame la cellulite, on se passera bien de votre présence et on commence dès maintenant avec un exercice qui nous met instantanément dans l’ambiance. Après avoir disposé un tapis de gym (ou équivalent), mettons-nous à quatre pattes. Les avant-bras fermement ancrés au sol, soulevez doucement votre jambe droite dépliée le plus haut possible et maintenez-la surélevée pendant une bonne dizaine de secondes puis on recommence 10 fois ce mouvement. Sans aucun temps de pause, passez à la deuxième jambe et reprenez dès le début. Pratiqué chaque jour de la semaine, vous remarquerez les résultats de cet exercice dès le premier mois.

Le squat

exercices anti cellulite squat

Pour pratiquer le squat, il faut avant tout adopter le bon geste et apprendre l’enchaînement des mouvements. Pour commencer, écartez vos jambes de telle sorte à reproduire votre largeur d’épaules. Positionnez vos pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Le dos aussi droit que possible, levez vos bras parallèlement au sol et poussez votre fessier vers l’arrière tout en fléchissant vos jambes. Si vous accomplissez le mouvement du squat bien comme il faut, vos cuisses seront exactement parallèles au sol. Pour remontrer, contracter tous vos muscles et propulsez-vous doucement vers le haut par la seule force de vos jambes. Pendant tout l’exercice, veillez à reporter votre poids sur vos talons. Afin d’éviter tous faux mouvements, pensez toujours à ne jamais dépasser la pointe de vos pieds quand vous fléchissez les genoux. Jusqu’à trois par semaine, faites 3 série de 15 pour une efficacité anti cellulite optimale.

La Fente

exercices anti cellulite fente

Pas de feinte avec la Fente… Madame la cellulite n’a plus qu’à bien se tenir. Grâce à cet exercice ciblé, vous pourrez lutter de manière très efficace contre ledit problème car il active simultanément les muscles des cuisses (avant et arrière) et ceux du fessier. Commencez par mettre des chaussures confortables et en avant pour adopter la bonne position ! Pour cela, il vous faudra mettre un pied devant l’autre avec un écart d’à peu près un mètre. Pour le pied arrière, appuyez-vous uniquement sur la pointe. On est paré pour commencer notre Fente. Tout en maintenant votre dos bien droit, abaissez-vous en pliant vos jambes. Puis ramenez votre jambe arrière vers l’avant et rebaissez-vous une deuxième fois. Faites-en 4 de chaque côté puis changez de jambe. Pensez-bien à toujours transférer le poids de votre corps sur le talon de votre pied avant. Sinon, gare aux douleurs dorsales. Pour mieux expliciter le mouvement de la Fente, nous vous proposons de visionner cette vidéo (De 2m10 à 3m00). Grâce à ces exercices, vous pourrez enfin « adieu » à la cellulite.

Source : HowDiniFrançais

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

34 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.