3 astuces coup de jeune SANS chirurgie !

Pourquoi devriez-vous forcément passer par la case chirurgie pour donner un coup de jeune à votre visage ? En effet, c’est une solution extrême qui vous expose à plusieurs risques et qui coûte extrêmement cher !! C’est pour cela qu’il faut chercher des alternatives simples, efficaces et rapides pour arriver au même résultat sans trop dépenser et sans toucher à votre capital santé ! Un peu de fards, un peu de teinture, un style de coiffure, un relooking vestimentaire… Tout est bon pour donner le bon ton à votre apparence physique et calquer à votre objectif ‘jeunesse’.

Sur Rouge Framboise, nous avons repéré de petites astuces qui peuvent donner un véritable coup de jeune à votre visage en un tourne-main !! Intéressées ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;) !

Vos cheveux

3-astuces-coup-de-jeune-sans-chirurgie-cheveux

Certes, vous avez envie de camoufler vos cheveux gris, mais ce n’est pas pour autant une bonne raison pour vous teindre la chevelure avec une couleur bien foncée. D’une part, ce genre de teinte sombre accuse les traits du visage et les alourdit et d’autre part, vos rides, vos cernes seront plus visibles. Même si vous êtes brune naturellement, pensez à éclaircir vos cheveux d’un ou deux tons pour adoucir vos traits et leur donner plus de douceur. Pour cela, vous n’avez qu’à faire un petit balayage assez discret ou bien parsemer quelques mèches de cheveux plus claires ici et là !

Passons maintenant à la longueur de votre chevelure ! Vous adorez vos cheveux longs ? Normal, vous devez en prendre bien soin pour qu’ils soient toujours aussi beaux !! Pourtant, pour donner un coup de jeune à votre visage, vous devez revoir votre coupe pour opter pour une coiffure plus jeune, plus moderne, plus stylisée… Vos cheveux peuvent vraiment vous vieillir si vous ne les entretenez pas comme il faut ! Une nouvelle coupe/coiffure vous donnera instantanément un look plus frais et une apparence plus dans le temps puisqu’elle va complètement restructurer les traits de votre visage ! D’ailleurs, n’hésitez pas à craquer pour une belle frange si la forme de votre visage s’y prête ! C’est une bonne astuce pour masquer les rides du visages.

Votre maquillage

3-astuces-coup-de-jeune-sans-chirurgie-maquillage-makeup

Passons maintenant en revue votre trousse à maquillage !! Tout d’abord, sachez que passé un certain âge, vous devez définitivement laisser de côté les fonds de teint trop couvrants qui risquent plus de vous plomber le teint que de vous illuminer le visage. En effet, pour mettre en valeur vos beaux traits matures, misez sur les cosmétiques tout en transparence, sur les teintes naturelles et douces !

Laissez définitivement de côté les couleurs trop franches ou trop irisées. Les paillettes ont tendance à marquer les rides et à mettre la lumière sur les imperfections cutanées. Selon votre carnation naturelle, choisissez la palette de couleurs qui s’accorde le plus avec votre peau :

Peau miel : vieux rose, pêche, ambre

Peau noir : couleurs froides

Peau blanche : rose poudré, saumon…

Ne lésinez pas sur le correcteur. Si votre peau vous le permet, utilisez une base de maquillage enrichie en silicone pour regalber vos traits. Dans le cas contraire, misez sur l’hydratation et sur les crèmes enrichies en vitamines. Pour ce qui est des techniques maquillage, voici quelques astuces make-up pour paraître plus jeune très facilement :D !

Look vestimentaire

3-astuces-coup-de-jeune-sans-chirurgie-mode

Le vintage est très en vogue ces dernières années… Pour vous, c’est NIET !! Ça risquerait de faire trop « mémé » et du coup ça vous vieillirait plus qu’autre chose. C’est pour cela qu’il faut définitivement mettre de côté les tenues fleuries, en cotonnade et aux couleurs ultra douces. Ce que vous ne pouvez pas oser en make-up, osez-le dans vos vêtements ! Optez pour des coups asymétriques, pour des motifs géométriques ou encore pour des vêtements aux couleurs bariolées.

Si vous voulez rester dans un registre classique, portez une jupe haute avec une chemise à jabot. Relevez le tout avec des escarpins colorés et des accessoires imposants. Pour ce qui est des matières, évitez les cotonnades, les vêtements en laine ou en lycra… Choisissez plutôt des tissus raides qui vont redessiner votre silhouette et la mettre en valeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.