Lait + bicarbonate = un produit beauté juste INDISPENSABLE !

C’est incroyable tout ce qu’on peut découvrir par simple hasard !
Il suffit que vous mélangiez par inadvertance deux ingrédients pour obtenir un cosmétique dont l’efficacité est juste extraordinaire. C’est justement ce qui est arrivé quand cette femme a mélangé deux produits que nous avons toutes chez nous et que nous utilisons QUOTIDIENNEMENT. Tenez-vous bien, il est question de lait et de bicarbonate de soude. Oui, la combinaison est improbable. Surtout quand le but recherché, c’est de prendre soin de votre corps !
Vous vous demandez certainement en quoi ce mélange lait-bicarbonate peut vous être utile. Rouge Framboise vous invite à le découvrir dans cet article.

Le concept ?

 elle-melange-du-lait-et-du-bicarbonate-et-elle-obtient-un-produit-beaute-juste-indispensable-4
Cette combinaison improbable va vous permettre de prendre tout simplement soin de vos pieds. En effet, malmenés comme ils le sont en hiver, vos petons ont besoin d’attention pour rester doux et ne pas s’irriter à cause de vos bottes ou de vos chaussures fermées.
Le froid de l’hiver contribue également à la fragilisation de votre épiderme. Le lait comme le bicarbonate vont mutuellement  interagir pour offrir à votre peau le soin dont elle a besoin pour contrer efficacement ces agressions extérieures..
Ainsi chouchoutés, vos pieds pourront étrenner avec élégance de belles pédicures. D’ailleurs, c’est en hiver qu’il faut cocoonner vos petons pour mieux porter par la suite vos sandales, tongs et chaussures ouvertes !
Bien entendu, quand il est question de vos pieds, il faut faire attention à l’état de la peau et traquer toutes les égratignures surtout si vous souffrez de diabète.

Pourquoi du lait ?

Comme vous le savez certainement, ce produit alimentaire est extrêmement riche et nourrissant. Vos pieds et votre peau ne peuvent donc qu’en bénéficier. Petite piqûre de rappel : cette chère Cléopâtre se baignait dans du lait pour prendre soin de son corps et en rehausser la beauté naturelle.
Prenez cette belle d’époque au pied de la lettre et chouchoutez-vous en utilisant du lait de vache.
Vous pouvez :
  • coupler du lait à de l’huile d’olive pour nourrir vos cheveux secs en profondeur;
  • réaliser des masques pour hydrater votre peau, la purifier et lui donner de l’éclat;
  • mélanger du lait et des flocons d’avoine réduits en miette pour exfolier naturellement votre corps.
Comme vous pouvez le voir, le lait est un ingrédient indispensable à toute routine beauté qui se veut naturelle.

Pourquoi du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est utilisé depuis des dizaines d’années dans la préparation et la confection de produits soin maison. Certaines femmes l’utilisent pour remplacer leur déodorant, pour supprimer les odeurs de chaussures, pour avoir une bonne haleine ou encore pour blanchir leurs dents naturellement.
Cet ingrédient doit, cependant, être utilisé avec les précautions qui s’imposent. Il peut effectivement s’avérer assez abrasif si vous faites appel à ses bienfaits trop souvent.
Aujourd’hui, Rouge Framboise vous indique comment l’utiliser pour prendre soin de vos petons.

Comment faire pour en profiter ?

elle-melange-du-lait-et-du-bicarbonate-et-elle-obtient-un-produit-beaute-juste-indispensable-1

Pour profiter des bienfaits beauté conjugués du bicarbonate de soude et du lait, commencez par verser 30 ml de lait dans une bassine. Il en faut juste assez pour couvrir vos petons de liquide.
Laissez ce bain de pieds naturel agir pendant 5 minutes. Ceci fait, prenez l’équivalent d’une grande cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis frottez vos pieds et massez-les pendant 2-3 minutes. Insistez sur les callosités et n’oubliez pas l’espace entre les orteils. Remettez vos pieds à tremper pendant 1-2 minutes de plus avant de les rincer. Le résultat est juste hallucinant : vos pieds sont aussi doux que les fesses d’un bébé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce soin improbable, n’hésitez pas à visionner cette vidéo explicative. Pensez à activer les sous-titres « français » en bas, à droite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.