5 astuces pour ranger votre bureau

Nous jonglons tous entre le domicile et le travail, et essayons de trouver ce lieu de plaisir où les deux sont stables et en parfait équilibre.

Et pour faire de son lieu de travail un lieu paisible et organisé au lieu de ressembler à un chantier de démolition, voici 5 conseils d’organisation pour les fournitures de bureau afin que vous soyez en harmonie avec vous-même et que vous puissiez maximiser l’espace de votre bureau tout en gardant un esprit zen. D’ailleurs, plus un espace de travail est ordonné, plus vous êtes productif et de bonne humeur. Que demander de plus pour bien vivre sa journée de travail ?

Tiroir oh mon beau tiroir !

Tiroir rangement

Tout d’abord utilisez les tiroirs organisateurs, c’est le premier rangement disponible dans la majorité des bureaux. Veillez à ce que chaque tiroir vous soit propre à un espace précis. Trier vos trombones, punaises, agrafes et bandes de caoutchouc et placez-les dans des bacs de rangements sur votre bureau ou dans un de vos tiroirs. Suggestions: Utilisez vos bacs à glaçons dans vos tiroirs pour plus de rangement !

Les fournitures

les fournitures

Gardez vos stylos, ciseaux et crayons à l’air libre pour un accès facile, n’hésitez pas à les placer dans des moyens de rangements créatifs et pratiques à portée de main. Suggestions: Un joli mug de votre dessin animé préféré ou une boite de confiture décorée feraient parfaitement l’affaire.

Le panneau liège

panneau liège

Si votre espace bureau et vos tiroirs ne vous suffisent pas, utilisez votre espace de mur. Vous pourrez y accrocher et poster vos « choses à faire » que ce soit des rendez-vous importants, un client à recontacter d’urgence ou même des courses à faire en fin de journée. Gardez des punaises et post-it prêtes à l’emploi sur le tableau. Suggestions: Utilisez un panneau de liège pour ne pas abimer votre mur et décorez de banderoles ou de photos personnelles.

Les range-papiers

range papiers

N’hésitez pas à disposer des range-papiers sur votre bureau et dans vos tiroirs, en premier lieu c’est très pratique, et en plus ça vous évite l’aspect hideux de votre paperasse chamboulée sur votre bureau sans oublier que ça vous permet d’organiser de manière très méthodique tous vos dossiers !

Chic & zen

chic & zen

Enfin, pour le côté chic et zen de votre bureau, prenez plaisir à utiliser vos objets personnels en les disposant sans hésiter sur votre espace de travail. Suggestions : photo de famille, pot de fleur, …

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.