8 astuces insolites pour perdre du poids

 

Nous rêvons toutes d’avoir une silhouette harmonieuse et bien proportionnée. Mais avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, notre volonté commence à flancher dangereusement.

Entre chocolat, foie gras, bûche à la crème, petits fours et autres folies gourmandes, nous savons que la tentation sera grande et la défaite assez écrasante !

Ne nous inquiétons plus ! Rouge Framboise a pensé à tout. Voici 8 astuces insolites pour perdre du poids sans faire quasiment d’efforts. 

Regarder des films d’horreur

8 astuces insolites pour perdre du poids 9
Source : https://www.lunchactually.com/2016/01/25/5-reasons-why-a-horror-movie-is-the-perfect-first-date/

Bien que cela semble surprenant, cette astuce fonctionne… Vous pouvez effectivement perdre du poids en vous offrant une petite séance de frayeur devant un bon film d’horreur !

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est assez logique ! La peur génère du stress, ce qui augmente le rythme cardiaque en même temps que la consommation d’oxygène et la production de dioxyde de carbone. Une réaction en chaîne qui accélèrent la dépense des calories…

Manger face à un miroir

8 astuces insolites pour perdre du poids 10
Source : http://www.thehealthsite.com/fitness/weight-loss-tip-147-eat-in-front-of-a-mirror-to-avoid-binge-eating-v0816/

Qui l’aurait crû ? Il est possible de maigrir en mangeant devant un miroir… Comment? Et bien c’est simple, tout se passe dans la tête, c’est psychologique… D’après une étude, le fait de manger devant un miroir nous permettrait de regarder la réalité et nous rappellerait inconsciemment nos objectifs minceur.

 

Manger dans du bleu

8 astuces insolites pour perdre du poids 11
Source : https://www.pinterest.com.mx/pin/396950154631955560/

Les couleurs influencent énormément votre appétit. Tandis que les couleurs chaudes et vives stimulent votre envie de manger, les autres teintes brident votre faim… Et plus particulièrement, le bleu. Pourquoi ne pas offrir à votre salle à manger un relooking reprenant tout un camaïeu de bleu. Vous pouvez carrément porter des lunettes avec des verres bleus avant de vous mettre à table. Toutes les astuces sont bonnes pour perdre facilement du poids.

Renifler la nourriture

8 astuces insolites pour perdre du poids 12
Source : https://www.foodnavigator.com/Article/2014/02/11/Hunger-increases-smell-perception-and-influences-food-intake-Study

Cela peut paraître désagréable, voire dégoûtant pour certaines personnes ! Mais le fait de renifler votre nourriture, vous permettra de duper votre cerveau. En effet, cet organe se trompera en pensant que vous êtes d’ors et déjà en train de manger. Le sentiment de satiété surviendra alors plutôt.

Baisser la température

8 astuces insolites pour perdre du poids 13
Source : https://www.cellublue.com/blog/fr/stepper-fitness-perdre-poids/

Ce n’est un secret pour personne, le corps cherche à tout prix à maintenir une température de 37°… Le froid pousse donc notre corps à consommer énormément d’énergie, le forçant même à puiser dans ses réserves. Un phénomène qui accélère la combustion des calories et favorise la perte de poids.

Avoir un peu froid ne fait de mal à personne… Bien au contraire !

Un bain chaud

8 astuces insolites pour perdre du poids 14
Source : http://www.medisite.fr/troubles-circulatoires-les-astuces-naturelles-pour-soulager-les-hemorroides.663468.47.html?page=0%2C1

Il est possible de perdre du poids sans fournir aucun effort. Comment ? En vous prélassant dans un bon bain chaud… La science révèle que passer une heure dans un bain chauffé à 40°C augmente la dépense énergétique de 80%. Chose qui permet de brûler en moyenne 126 calories, soit l’équivalent d’une bonne demi-heure de marche… Qu’attendez-vous pour profiter de l’aubaine ? À vos bains !

Lever les bras en marchant

8 astuces insolites pour perdre du poids 15
Source : https://www.sain-et-naturel.com/pourquoi-est-il-preferable-de-faire-de-la-marche-a-pied-que-de-courir.html

Envie de perdre encore plus de poids en marchant ? Et bien, c’est possible et très simple… Au lieu de laisser vos bras pendre le long de votre corps pendant votre footing, placez-les plutôt au niveau des hanches. Cela vous permettra de perdre 15% de calories en plus. Malin, n’est ce pas ?

Faire du baby-sitting

8 astuces insolites pour perdre du poids 16
Source : https://www.parenthub.com.au/baby/baby-songs/pat-cake/

Parfois, nous sommes amenés à faire du baby- sitting que ce soit pour rendre service, se faire de l’argent de poche ou tout simplement par amour pour les bambins… Si cette tâche peut être pénible par moment, sachez qu’elle vous permet de perdre du poids. En effet, 30min de baby-sitting peut vous faire dépenser jusqu’à 100 calories…

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.