5 astuces pour optimiser l’espace de votre maison

Bon nombre d’entre vous, se sentent à l’étroit dans leur maison, surtout après l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ou simplement pendant un diner organisé chez vous. Parce que des travaux d’aménagement de votre maison vont vous coûter de l’argent, que vous n’avez pas, il existe des solutions plus simples pour optimiser et agrandir votre espace.  

1)Partagez votre pièce

 

panneaux japonais espace

Vous nous direz que cela constitue une perte dans l’espace de la pièce, ce qui est vrai, Les deux pièces sembleront certes plus petites, mais l’ensemble paraîtra plus grand. En plus cela vous fera gagner toute une chambre supplémentaire. Séparez une grande pièce en deux en vous aidant des panneaux japonais par exemple. Vous pouvez aussi créer une illusion de séparation, en donnant à chaque pièce un style ou une fonction différente sans pour autant toucher à l’espace de la pièce en question. 

2)Le ton sur ton

ton sur ton espace
 

Si vous avez un petit appart, ou si vous souhaitez tout simplement gagner de l’espace, misez sur la cohérence des couleurs. Un contraste trop flagrant entre deux teintes différentes réduira considérablement votre espace. Conservez donc les mêmes teintes dans votre maison ou appartement afin de donner une réelle illusion d’espace. Même vos meubles jouez le ton sur ton, une commode noire par exemple ne doit pas être posé contre des murs clairs. Vos rideaux doivent également suivre la même tendance que vos murs pour créer une impression d’ouverture. 

3)La disposition des meubles 

mobilier escamotable espace

Les meubles, tels que le canapé ou le lit sont indispensables dans un lieu de vie, mais occupent beaucoup d’espace. Disposés intelligemment, vous arriverez à créer un espace qui agrandira votre intérieur. Décollez par exemple votre canapé du mur, en plaçant une plante verte derrière. Vous pouvez également le placer en diagonale dans un angle, car placé de la sorte, il donnera aux personnes assises l’impression d’avoir plus d’espace. Le mobilier pliable ou escamotable quant à lui vous sera d’une grande utilité en cas de besoin, sans pour autant vous encombrer quand vous n’en avez plus besoin.

4)La décoration 

salle de bain espace

Si vous avez une pièce longue mais étroite, élargissez là grâce à un miroir accroché au mur. Essayez de la placer près d’une fenêtre afin que le miroir reflète la lumière dans toute la pièce et l’agrandisse.  Même chose pour la salle de bain, si la vôtre est vraiment minuscule, optez pour les barres télescopiques ou murales où vous pouvez disposer tous vos produits et accessoires sans prendre beaucoup d’espace. 

5)Les recoins

rangement escalier 

On les oublie souvent quand on pense à l’agencement de votre maison, mais les recoins peuvent réellement vous faire gagner beaucoup d’espace. Les renforcements de la maison peuvent faire office de placard, dans ce cas utilisez la surface en hauteur pour en optimiser la capacité de rangement. Les escaliers ont aussi la côte en matière de rangement, sous les marches, créez une penderie ou même une bibliothèque. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.