Sommaire
Pour éviter les débordements
Parfois, nous sommes obligés de rester plantés devant la gazinière pour surveiller la casserole sur le feu. Pourtant, il suffit qu’on détourne l’attention pendant une malheureuse petite seconde pour que le bouillon en profite et déborde sur notre belle cuisinière rutilante. Dans ces moments là, la vie semble nous narguer et nous parait tellement injuste ! Mesdames et messieurs, les inondations sur gazinière feront bientôt partie du passé puisque nous allons les contrer avec un moyen très radical : Posez une spatule en bois sur le dessus de votre casserole et le tour est joué. Avec cette petite astuce, vous pourrez dire adieu aux débordements.
Pour bien chauffer vos plats au micro-ondes
Le four à micro-ondes peut se montrer très facétieux. Monsieur décide généralement de chauffer uniquement le dessus de nos plats et de garder le reste à température… froide ! Et comme il est désagréable de manger à chaque fois un plat mi-chaud mi-froid, nous allons partager avec vous une astuce qui mettra définitivement fin à vos mésaventures culinaires. Pour cela, il vous suffira de former un creux au milieu de la nourriture à réchauffer. Cela permettra une meilleure diffusion de la chaleur et vous pourrez enfin savourer pleinement des plats bien chauds !
Pour éviter de pleurer en coupant des oignons
Oui, oui… Le découpage des oignons donne toujours à notre corps l’occasion de se vider de toute son eau. Les joues rouges, les yeux qui coulent et le cerne enflé… Tous ces symptômes doivent vous sembler douloureusement familiers ! Pourtant, il existe quelques astuces faciles qui vous permettront de dire adieu à vos séances d’auto apitoiement sur les oignons. Pour cela, il vous suffira de mâcher du chewing-gum. Oui, oui… La solution est toute simple et est à la portée de tous les éminceurs d’oignon de la Terre. Et si cette astuce ne suffit pas, vous pourrez toujours vous rabattre sur nos autres idées pour régler le problème.
Pour rafraîchir une bouteille d’eau
Les beaux jours sont de retour… et qui dit « chaleur intense », dit forcément « besoin de fraîcheur ». Pour qu’une bouteille d’eau devienne froide, il faudrait l’entreposer au minimum une à deux heures au congélateur. Mais nous n’avons pas forcément le temps d’attendre. No problemo ! Une astuce très simple vous permettra de boire une eau bien fraîche au bout de quelques minutes seulement. Pour ce faire, il vous faudra ladite bouteille d’eau et quelques carrés de sopalin. Enroulez la bouteille dans le papier puis imbibez le tout avec de l’eau. Réservez dans la partie la plus froide du congélateur. Vous pourrez déguster votre eau fraîche après une quinzaine de minutes.
Pour équeuter des fraises
La saison des fraises approche à grands pas et nous avons tous hâte de retrouver la saveur sucrée acidulée de ce beau fruit rouge. En gâteau, en compote, avec de la crème chantilly ou nature, les fraises peuvent être dégustées de mille et une façons. Et la plupart du temps, nous avons besoin de les équeuter pour en profiter pleinement. Au lieu de couper la corolle du fruit et de gaspiller beaucoup de pulpe, vous pourriez opter pour une autre solution tellement plus économique et, oh combien, plus pratique ! Vous aurez uniquement besoin d’une paille bien rigide. Prenez la fraise et plantez la paille sur le bas du fruit parallèlement à la queue. Enfilez la paille jusqu’à ce qu’elle ressorte par le haut en entraînant avec elle la corolle. Astucieux, non ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection