Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation

 Choisir le bon fond de teint est essentiel. Un fond de teint qui ne correspond pas à votre couleur de peau ne donnera sûrement pas un rendu naturel à cause des démarcations.
Pour vous aidez à mieux choisir le fond de teint qui correspondra le mieux aux nuances de votre teint, on vous a préparé quelques petits conseils qui vous permettront d’avoir un teint unifié et illuminé.
Voici donc comment choisir votre fond de teint en fonction de la couleur de votre carnation.

Les peaux diaphanes

Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation 6
Source : https://twitter.com/asinglefamily

Les personnes possédant une peau très claire ont souvent des rougeurs très apparentes. Les peaux diaphanes sont connues pour être tellement fines et tellement sensibles qu’on les qualifie de transparentes. En effet, elles laissent souvent apparaître quelques petits vaisseaux sanguins. Pour unifier ce type de teint, il est recommandé de choisir une couleur aux tons sous-rosés et dont la couvrance est moyenne ou forte. Il faut penser à l’appliquer du centre en allant vers l’extérieur. Pour avoir plus d’opacité, il est conseillé de bien tapoter le produit.

Les peaux claires

Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation 7
Source : http://www.aufeminin.com/maquillage/fond-de-teint-tp20671.html

Les personnes ayant la peau claire doivent choisir des fonds de teint qui sont conçus pour les peaux pâles. Optez donc pour des tons comme ivoire, ambre ou sable. Des tons  qui mettront mieux en valeur votre teint. Si la couleur de votre carnation vire vers le jaune, choisissez un fond de teint légèrement rosé, mais si votre teint est déjà rosé, évitez à tout prix ce fond de teint qui ne fera qu’accentuer les rougeurs de votre type de peau au lieu de les camoufler. Évitez également les fonds de teint très dorés qui vous donneront un rendu peu naturel.

Les peaux médiums à mates

Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation 8
Source : http://www.coiffureadomicile.fr/fond-de-teint-pour-asiatique-627/

Pour celles qui ont une couleur de peau médium, on leur conseille d’opter pour des fonds de teint de couleurs plus chaudes comme le beige doré ou le beige rosé. Ce dernier donnera un effet bonne mine alors que le fond de teint beige doré réchauffera le teint. Elles peuvent également opter pour les nuances vanille ou pêche pour camoufler les tons un peu olivâtres de leur peau. Quant aux personnes qui ont la peau plus hâlée, on leur recommande de choisir des fonds de teint de couleurs caramel, miel ou cannelle.

Les peaux très foncées

Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation 9
Sourec : http://blog.elle.fr/ivy-mag/2014/10/10/maquillage-peau-noire-look-like-lupita-selection-lancome/

En général, plus on a la peau foncée, plus on doit privilégier les couleurs chaudes. Ainsi, si on possède une peau très foncée, il est préférable d’opter pour des nuances qui tendent vers l’orangé ou le doré. On peut également se diriger vers des tons caramel. Les personnes qui ont une peau noire peuvent même se permettre des fonds de teint aux formules pigmentées de rouge.

Des conseils pour mieux choisir votre fond de teint

Comment choisir votre fond de teint selon la couleur de votre carnation 10
Source : http://www.relooking-beaute.com/2016/06/27/maquillage-les-erreurs-classiques-a-eviter/

Pour mieux choisir votre fond de teint, il est important de bien connaître la couleur de votre carnation, puisqu’une mauvaise couleur de fond de teint vous donnera un rendu peu naturel.
Avant d’acheter votre fond de teint, il faut toujours le tester au lieu de se fier seulement à la couleur qui paraît sur le flacon. Pour cela, évitez de le tester sur votre bras ou votre main, comme on le fait souvent. L’idéal est de le faire sur le côté de la mâchoire, là où le risque d’une démarcation avec une mauvaise couleur de fond de teint est le plus fort.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.