4 astuces pour prévenir l’affaissement des seins et raffermir sa poitrine naturellement

Symbole de féminité, de maternité mais aussi de fantasmes, les seins sont l’une des parties les plus complexes de notre corps. Constitués en majeure partie de graisse, et en l’absence de masse musculaire, les seins restent très fragiles et difficiles à raffermir en cas d’affaissement. Une fragilité et un affaissement accentués par plusieurs facteurs comme les bouleversements hormonaux et les variations de poids pour n’en citer que deux. Mais il existe cependant des solutions naturelles et des astuces qui peuvent vous aider à prévenir l’affaissement des seins. Voici donc 4 conseils à suivre pour garder une belle poitrine ferme naturellement.

Les gestes à éviter

Pour garder des seins fermes, évitez les bains chauds ou les bains de soleil prolongés sans protection solaire car ils sont susceptibles de brutaliser votre peau et d’accélérer l’affaissement de vos seins. Essayez d’éviter aussi de porter des charges lourdes et de faire des mouvements ou des sports violents car ces disciplines ont tendance à fragiliser la peau. Les soutiens gorge serrés et les massages violents sont aussi à éviter.

Une bonne alimentation

Une bonne alimentation s’avère nécessaire pour prévenir l’affaissement de votre poitrine. Il faudra donc consommer des aliments riches en calcium, en vitamine C et en protéines que nous pouvons trouver dans les huiles d’olive, les noix, les poissons, les viandes rouges, les volailles, les œufs, les lentilles, le soja… Adopter un régime riche en ces aliments peut favoriser le maintien de votre poitrine.

Des soins quotidiens

Pour éviter le vieillissement de vos seins et pour avoir une poitrine galbée, certains soins à adopter au quotidien peuvent vous être utiles. N’hésitez donc pas à vous doucher avec de l’eau fraîche ou froide pour tonifier les tissus, sinon prenez deux glaçons et massez vos seins avec, en effectuant des mouvements circulaires pendant environ une minute. Le froid contracte les vaisseaux sanguins, stimule la micro-circulation sanguine et les échanges cellulaires. Séchez vos seins et portez un soutien gorge bien ajusté et allongez-vous sur le dos durant 30 minutes.

Vous pouvez aussi masser vos seins avec de l’huile d’olive, elle contient des antioxydants qui sont capables de neutraliser les radicaux libres qui favorisent l’affaissement des seins. Massez donc doucement vos seins avec de l’huile d’olive pendant une quinzaine de minutes et avec des mouvements circulaires pour stimuler la circulation du sang. Cette astuce peut être appliquée 4 à 5 fois par semaine.

Des exercices

Une autre astuce pour raffermir les seins est l’exercice, mais puisque les seins n’ont pas de muscles, on fait travailler les pectoraux, les muscles qui se trouvent sous les seins.

Vous pouvez donc étirer vos épaules vers l’arrière pour donner du tonus au buste. La natation est le sport le plus approprié pour avoir des seins bien fermes car elle participe à l’ouverture de la cage thoracique. Vous pouvez aussi joindre les paumes et les coudes vers l’extérieur, à la hauteur de la poitrine, puis presser les mains. Répétez le mouvement en levant les bras graduellement au-dessus de la tête. Pour finir, on vous conseille de penser à corriger votre posture en vous tenant toujours droite et de ne pas faire de la course ou du jogging sans porter un soutien gorge bien adapté.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.