5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo

S’il existe des appareils électroménagers dont on peut se passer, comme le four à micro-ondes, le lave vaisselle, ou encore le grille pain, certains sont indispensables ! Vous avez déjà vu une maison ou une cuisine, sans réfrigérateur ? La réponse est non ! En effet, le frigo est primordial. On doit beaucoup à cet appareil et à son inventeur. Le réfrigérateur nous permet de stocker et surtout de préserver une grande partie de nos courses… Mais voilà, rempli de nourriture comme il l’est, le frigo est un véritable nid à bactéries. Rouge Framboise vous livre cinq astuces pour chasser définitivement les bactéries de votre réfrigérateur. 

Éviter la migration des germes entre les aliments

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo 6
Source : https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/canicule-comment-bien-conserver-ses-aliments_1695892.html

Qu’ils soient cuits ou crus, les aliments sont souvent porteurs de toutes sortes de germes après une certaine période de conservation. Et vu que cette période de conservation varie d’un aliment à un autre, en fonction de sa cuisson et de sa nature, il est préférable de bien les emballer séparément, à l’aide de papier sulfurisé ou encore dans des boites hermétiques. L’objectif étant d’éviter que ces petits parasites prennent leurs aises et circulent comme bon leur semblent dans votre frigo.

Les aliments chauds

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo 7
Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-frigo-est-bien-plus-dangereux-que-tous-produits-prepares-findus-que-pouvez-stocker-dr-sauveur-boukris-637446.html

Il est conseillé d’attendre qu’un plat refroidisse avant de le stocker au réfrigérateur. Nous vous invitons à suivre ce conseil. En effet, il faut absolument éviter de mettre un plat ou un produit chaud dans son frigo, sous peine d’augmenter la température à l’intérieur de l’appareil, et ainsi briser la chaîne du froid.

Nettoyer le frigo

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo 8
Source : https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/7-astuces-chasser-bacteries-frigo-46896

On pense toujours à passer la serpillière, à passer un coup de balais, ou encore à dépoussiérer la maison pour garder son intérieur bien propre. Ce qu’on oublie par contre, c’est qu’il faut faire de même pour le réfrigérateur. Il faut donc penser à le vider et à le nettoyer régulièrement, de préférence avec du vinaigre blanc qui est très efficace contre ces parasites…

Respecter les délais de conservation

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo 9
Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/les-aliments-a-toujours-avoir-dans-son-frigo-28760.html

S’il y a une date de péremption sur les produits qu’on achète, c’est pour une très bonne raison. On a tendance à croire qu’une fois dans notre frigo, le produit en question n’a plus de limite de conservation. Et bien c’est totalement faux. Une fois la date de péremption ou le délai de conservation dépassé, il faut immédiatement se débarrasser du produit en question, car il devient un nid à bactéries.

Bien refermer son frigo

5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo 10
Source : https://www.ebuyclub.com/achetez-malin/maison/electromenager/frigo/temperature

Il nous arrive par moment d’être tellement pressé, qu’on en oublie de bien refermer la porte de notre réfrigérateur. Et bien c’est une erreur qui risque d’être préjudiciable. En effet, à force de rester entre ouvert, le frigo ne se ferme plus correctement, ce qui entraîne un hausse de température à l’intérieur de l’appareil. Par conséquent, il y a rupture de la chaîne du froid, dysfonctionnement du frigo et on se retrouve avec un véritable nid à bactéries sur les bras.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.