Sommaire
Éviter la migration des germes entre les aliments

Qu’ils soient cuits ou crus, les aliments sont souvent porteurs de toutes sortes de germes après une certaine période de conservation. Et vu que cette période de conservation varie d’un aliment à un autre, en fonction de sa cuisson et de sa nature, il est préférable de bien les emballer séparément, à l’aide de papier sulfurisé ou encore dans des boites hermétiques. L’objectif étant d’éviter que ces petits parasites prennent leurs aises et circulent comme bon leur semblent dans votre frigo.
Les aliments chauds

Il est conseillé d’attendre qu’un plat refroidisse avant de le stocker au réfrigérateur. Nous vous invitons à suivre ce conseil. En effet, il faut absolument éviter de mettre un plat ou un produit chaud dans son frigo, sous peine d’augmenter la température à l’intérieur de l’appareil, et ainsi briser la chaîne du froid.
Nettoyer le frigo

On pense toujours à passer la serpillière, à passer un coup de balais, ou encore à dépoussiérer la maison pour garder son intérieur bien propre. Ce qu’on oublie par contre, c’est qu’il faut faire de même pour le réfrigérateur. Il faut donc penser à le vider et à le nettoyer régulièrement, de préférence avec du vinaigre blanc qui est très efficace contre ces parasites…
Respecter les délais de conservation

S’il y a une date de péremption sur les produits qu’on achète, c’est pour une très bonne raison. On a tendance à croire qu’une fois dans notre frigo, le produit en question n’a plus de limite de conservation. Et bien c’est totalement faux. Une fois la date de péremption ou le délai de conservation dépassé, il faut immédiatement se débarrasser du produit en question, car il devient un nid à bactéries.
Bien refermer son frigo

Il nous arrive par moment d’être tellement pressé, qu’on en oublie de bien refermer la porte de notre réfrigérateur. Et bien c’est une erreur qui risque d’être préjudiciable. En effet, à force de rester entre ouvert, le frigo ne se ferme plus correctement, ce qui entraîne un hausse de température à l’intérieur de l’appareil. Par conséquent, il y a rupture de la chaîne du froid, dysfonctionnement du frigo et on se retrouve avec un véritable nid à bactéries sur les bras.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection