28 changements simples qui vous aideront à devenir une personne différente

Pour devenir une personne différente, une personne meilleure, un changement d’habitudes s’avère primordial. Et dans cet article, nous vous proposons 28 changements à adopter et qui vous aideront à améliorer votre vie. Si vous abordez ces changements et suivez le rythme durant une trentaine de jour, votre vie s’en trouvera enrichie.

Voici donc 28 changements simples qui vous aideront à devenir une personne différente.

Soyez positif et créatif

Source : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/health/how-beat-january-blues-4986204
Source : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/health/how-beat-january-blues-4986204
  • Soyez tout le temps positif : Vous devez développer une attitude positive et une vision optimiste de la vie. C’est à ce moment-là que vous serez plus heureux.
  • Utilisez des mots positifs : chaque mot que vous utilisez a, inconsciemment, un impact sur votre comportement. C’est pourquoi il est important de choisir des mots positifs qui vous aideront à mieux communiquer et qui vous motiveront à faire plus d’efforts.
  • Créez quelque chose de nouveau : Devenir quelqu’un de plus créatif vous aidera à voir le monde sous un nouveau jour. Cette créativité vous permettra également d’avoir des relations plus saines, d’avoir plus de succès et une vie plus prospère.
  • Regardez ou lisez chaque matin des choses qui vous inspirent et qui vous aideront à devenir quelqu’un de différent.

Apprenez et enseignez

Source : http://live-pretty.ru/tag/psihologiya-2
Source : http://live-pretty.ru/tag/psihologiya-2
  • Enseignez des choses nouvelles à quelqu’un : Consacrez un peu de votre temps pour apprendre aux gens des choses nouvelles. En faisant cela, vous vous apercevrez qu’ils vont vous apprendre beaucoup de choses aussi.
  • Découvrez vos talents : Chaque personne a des points forts, du potentiel et des talents qui sont souvent enfouis ou ignorés. Prenez donc un peu de temps chaque jour pour connaître ces talents là, les cultiver, les développer et surtout les exprimer.
  • Consacrez un peu de temps à une activité qui vous passionne et qui vous permettra d’apprendre de nouvelles choses.
  • Apprenez de vos erreurs : Ne considérez pas vos erreurs comme des échecs mais plutôt comme des expériences qui vous permettront d’apprendre de nouvelles choses. Ces erreurs sont des progrès constants vers la réussite.
  • Discutez chaque jour avec des personnes auxquelles vous parlez très peu. Le fait d’interagir avec des gens différents vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles perspectives et à des idées fascinantes.
  • Confrontez vos peurs : Pour réaliser de nouvelles choses, vous devez tout d’abord sortir de votre zone de confort et confronter vos craintes. La peur est, pour beaucoup de gens, un obstacle qui les empêche d’atteindre leurs objectifs. Apprenez donc à transformer votre peur en motivation et en quelque chose de positif qui vous aidera à avancer.

Faites des choses nouvelles

Source : http://torbina.com/viewtopic.php?t=53323
Source : http://torbina.com/viewtopic.php?t=53323
  • Réalisez un acte altruiste chaque jour : Aidez ceux qui en ont besoin quotidiennement. Cela vous apportera ‘ du bien-être et vous rendra plus heureux.
  • Faites des choses nouvelles chaque jour : Tentez quelque chose de nouveau pour vous épanouir. C’est important d’expérimenter chaque jour des choses nouvelles au lieu de répéter la même expérience plusieurs fois.
  • Choisissez un bon livre et lisez un chapitre par jour : Pour tous ceux qui ne sont pas de grands adeptes de la lecture, vous n’êtes pas obligés de lire de gros livres d’un seul coup. Vous pouvez toujours opter pour des livres courts et ne lire qu’un chapitre par jour. Vous pouvez apprendre énormément de choses grâce à la lecture.
  • Faites quelque chose qui vous fait rire : Le rire est très bénéfique pour la santé et un excellent antidote contre le stress. Regardez des vidéos drôles, lisez des comics ou des blagues en ligne.
  • Cuisinez un plat nouveau et nutritif chaque jour : Cuisiner peut être très fun et constituer un réel plaisir. Cela vous permettra aussi de rester en bonne santé, surtout si vous optez pour des plats nutritifs et équilibrés.
  • Fixez un objectif à long terme : N’attendez plus pour réaliser vos rêves. Si vous avez des objectifs que vous souhaitez atteindre, faites-le maintenant! Consacrez donc une heure par jour pour préparer vos projets étape par étape.

Pardonnez

Berlin, Germany --- Two girls hugging each other --- Image by © Nino/Corbis
Berlin, Germany — Two girls hugging each other — Image by © Nino/Corbis
  • Traitez tout le monde d’une manière agréable, même ceux qui sont grossiers avec vous : Traiter bien quelqu’un que vous n’aimez pas vraiment ne fait pas de vous une personne hypocrite, mais plutôt quelqu’un de mature qui peut très bien contrôler ses émotions.
  • Pardonnez une personne qui mérite une deuxième chance : Certaines (bonnes) relations se terminent pour des raisons futiles. Donnez donc une deuxième chance à ceux qui le méritent et demandez pardon à ceux que vous avez offensés.
  • Laissez tomber les personnes qui vous blessent tout le temps : Entourez-vous de gens qui vous aiment, qui vous motivent, qui vous encouragent, faites un trait sur ceux qui vous blessent tout le temps et qui vous découragent.

Évitez tout ce qui peut vous décourager ou vous rendre malheureux

Source : http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/psycho/10-bonnes-raisons-de-discuter-encore-plus-33487
Source : http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/psycho/10-bonnes-raisons-de-discuter-encore-plus-33487
  • Prenez la vie comme elle vient : La vie est courte, vous devez donc profiter au maximum de tout ce qui vous entoure, de tout ce qui s’offre à vous et apprendre à accepter les choses comme elles sont.
  • Débarrassez-vous des choses indésirables : Que ce soit au travail ou à la maison, il vous arrive parfois de garder tellement de trucs que vous n’utilisez même pas, que vous finissez par vivre dans un vrai désordre, ce qui peut malheureusement impacter sur votre bien-être. Choisissez donc chaque jour un objet dont vous n’avez pas besoin et pensez à le jeter ou à le donner à quelqu’un s’il est toujours enn bon état.
  • Réveillez-vous 30 minutes plus tôt chaque matin : vous lever 30 minutes plus tôt que d’habitude vous permettra d’éviter les excès de vitesse, les arrivées en retard au travail et autres maux de tête inutiles qui pourraient gâcher votre journée.
  • Débarrassez-vous de 3 mauvaises habitudes : Vous mangez trop de fast-food ? Vous jouez trop aux jeux vidéos ? Vous vous couchez toujours tard ? Il est peut-être temps de changer quelques-unes de vos habitudes.
  • Ne regardez pas la télé plus de 30 minutes par jour : C’est dans le monde réel que allez pouvoir vivre de vraies expériences. Éteignez votre télé ou votre ordinateur et sortez à l’extérieur. Interagissez avec d’autres personnes, appréciez la nature et prenez connaissance des plaisirs simples de la vie.
  • Consacrez 30 minutes chaque jour pour des exercices sportifs : Rester en bonne santé est quelque chose de primordial.  Vous devez donc manger équilibré et faire des exercices sportifs régulièrement.
  • Ne mentez plus : Apprenez à ne plus dire de mensonges. Mentir ne fera que vous décevoir et décevoir les autres aussi.
  • Prenez 10 minutes chaque soir pour vous remémorer ce que vous avez réalisé durant la journée.
  • Immortalisez vos journées en prenant des photos. Réalisez une sorte de journal de bord dans lequel vous retranscrirez tout ce que vous avez fait et de tout ce que vous voulez réaliser. Cela vous donnera plus de motivation et vous permettra de garder de bons souvenirs de votre quotidien.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.