5 astuces beauté qui font des miracles !

Ces astuces beauté vont vous surprendre par leur ingéniosité. En les reproduisant, vous serez tellement bluffées que vous vous demanderez comment vous avez pu passer à coté pendant tout ce temps ! Ces petites solutions vous aideront à réaliser les meilleurs looks « maquillage » et « coiffure » pour être sublimes au quotidien. Elles vous aideront également à camoufler des cheveux clairsemés, à éliminer un bouton douloureux, à réaliser votre propre démaquillant et plein d’autres petites merveilles…

Voici quelques astuces beauté et soins à réaliser chez vous avec les moyens du bord.

Cheveux fins

5 astuces beauté qui font des miracles ! 6

Si vos cheveux paraissent fins et sans volume, la solution est très simple. Il vous suffit d’appliquer du fard à paupières de la même couleur que vos cheveux au niveau des raies au-dessus de votre front. Cette technique donnera l’illusion de cheveux fournis et denses. Vous pouvez également appliquer du fard à paupières à la naissance des cheveux, ayez la main légère car les démarcations peuvent vite vous trahir.

Contre les spots

5 astuces beauté qui font des miracles ! 7

Un merveilleux cadeau vous attend au réveil, un superbe bouton bien rouge et douloureux ! Le faire disparaître flirte avec l’impossible. Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez un rendez-vous important. Vous préférez, presque, rester chez vous plutôt que de vous pointer dans cet état. Pas de panique, la solution est d’une simplicité rare. Pour cela, il vous faut une épingle (propre, neuve et stérilisée) et une capsule d’Advil (ou tout médicament à base d’ibuprofène). Percez simplement la capsule et appliquez le produit qui en sort directement sur le (ou les) bouton(s). Laissez agir toute une nuit. L’ibuprofène est un excellent anti-inflammatoire. Il calmera instantanément la rougeur et fera disparaître le bouton comme par magie !

Attention : Si vous êtes allergique à l’ibuprofène, cette astuce ne vous est pas destinée.

Cheveux parfumés

5 astuces beauté qui font des miracles ! 8

Si vous voulez que vos cheveux sentent bon toute la journée, il vous suffit de vaporiser votre parfum sur votre brosse à cheveux avant de l’utiliser. A chaque mouvement de la tête, vos cheveux libéreront les effluves de votre parfum.

Éclaircir les cheveux

5 astuces beauté qui font des miracles ! 9

Comment éclaircir vos cheveux naturellement et en une nuit ? Cette astuce est aussi simple que peu coûteuse et l’effet est juste sublime ! Contrairement aux autres astuces, celle-ci n’asséchera pas vos cheveux et agira, au contraire, comme un baume réparateur. Pour cela il vous faut un pot de miel brut. Sur des cheveux déjà humides, badigeonnez autant de miel brut que nécessaire pour recouvrir vos cheveux des racines aux pointes. Soyez généreuse. Enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire et laissez poser pendant toute une nuit. A votre réveil, lavez vigoureusement. Les effets seront de plus en plus visibles au fur et à mesure des applications. Renouvelez l’opération toutes les semaines jusqu’à obtenir les reflets désirés. 

Démaquillant maison

5 astuces beauté qui font des miracles ! 10

Pour créer un démaquillant efficace qui agit sur tous types de maquillages (waterproof, pour les yeux, etc.), il vous faut les éléments suivants :

Pour 60 ml de produit :

  • 60 ml d’eau filtrée pure distillée
  • 7 gouttes d’huile d’amandes douces (ou d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive selon votre préférence)
  • 1/4 cuillère à café d’un shampoing doux sans larmes (nous recommandons Johnson’s & Johnson Baby Shampoing sans larmes)

Mélangez l’ensemble de ces ingrédients dans un récipient pouvant contenir plus de 60 ml. Votre démaquillant maison est prêt !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.