8 façons ingénieuses de réutiliser des lingettes assouplissantes

1 de 10

C’est fou tout ce qu’on peut imaginer comme utilisations alternatives quand on regarde un produit de plus près. C’est le cas, par exemple, pour les lingettes assouplissantes. Si vous avez uniquement l’habitude de les utiliser pour adoucir votre linge et le rendre plus doux, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur ces idées originales et parfaitement ingénieuses pour le faire. A partir d’aujourd’hui, ne mettez plus à la poubelle les lingettes usagées, venez découvrir comment les recycler. 
2 de 10

Dans votre voiture

Pour que votre auto sente toujours bon, vous pouvez glisser des lingettes assouplissantes sous les sièges, dans le système d’aération, sous les tapis… C’est une solution simple, efficace et économique pour donner une odeur de propre à votre véhicule sans dépenser de l’argent dans la manœuvre.

3 de 10

Dans vos armoires

Quand vous commencez à ranger vos vêtements de saison pour ménager de l’espace dans votre garde-robe, glissez quelques lingettes assouplissantes entre les habits. Ce geste simple vous permettra de les protéger contre les taches d’humidité, de lutter contre la formation du moisi et d’éviter de devoir les relaver quand vous aurez envie de les reporter l’année suivante.

4 de 10

Dans votre literie

Pour protéger votre literie de l’humidité et des mauvaises odeurs, vous pouvez disposer sous votre matelas, dans la taie de votre oreiller et là où vous rangez vos parures de lit, des lingettes usagées. Leur matière et leur odeur leur permettront d’absorber les odeurs de renfermé et empêcheront l’usure des tissus.

5 de 10

Dans vos chaussures

Pour éviter que vos chaussures ne sentent mauvais après les avoir portées quelque fois seulement, vous pouvez faire appel aux lingettes assouplissantes et à leur doux parfum. Une fois que vous serez chez vous, glissez une lingette sèche à l’intérieur de chaque soulier avant de le ranger dans votre placard. Si vous adoptez ce réflexe au quotidien, vous parviendrez à prolonger considérablement la durée de vie de vos chaussures. Vous arriverez, ainsi, à faire des économies considérables.

6 de 10

Pour enlever les poils des animaux

Tous ceux d’entre vous qui ont des animaux savent combien il est pénible de se débarrasser des poils de ces chers compagnons. La matière de la lingette vous permettra d’avoir une meilleure prise sur les poils récalcitrants que ce soit pour nettoyer une surface lisse comme le sol, les meubles ou une surface plus adhérente comme vos vêtements… Cette astuce s’avère également efficace quand il s’agit de dompter des cheveux électrostatiques. Bien entendu, il faut que la lingette soit bien sèche avant utilisation.

7 de 10

Pour nettoyer votre robinetterie

Avec la forte composition de l’eau courante en calcaire, vous voyez petit à petit votre robinetterie perdre de son luisant. Pour la nettoyer efficacement et vous débarrasser des taches blanches, mouillez légèrement une lingette puis frottez le robinet, le pommeau de douche, les parois de la baignoire… En quelques passages, votre salle de bain, votre cuisine sont comme neuves.

8 de 10

Pendant un pique-nique

Vous le savez certainement, les abeilles sont attirées comme des mouches par les pique-nique. Du coup, quand vous en organisez un, vous n’arrivez pas à profiter parfaitement de votre journée et avez toujours peur d’une piqûre. Pour repousser ces pique-assiettes efficacement, disposez des lingettes adoucissantes sous la nappe, dans votre panier. Vous pouvez même les humidifier légèrement puis les passer sur votre peau. Ce répulsif sauvera votre journée ;) !

9 de 10

Pour nettoyer des ustensiles brûlés

Oups, vous venez encore une fois de brûler le repas du soir. En plus du dîner à refaire, ce qui vous inquiète le plus, ce sont les casseroles au fond complètement brûlé que vous devez nettoyer sans plus tarder. Au lieu de vous abîmer les mains à frotter, remplissez l’évier d’eau chaude et faites tremper la vaisselle. Ajoutez deux ou trois lingettes dans le bac et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, vous n’aurez qu’à passer une éponge pour voir les plaques de brûlé se décoller.

Et tant que vous y êtes, vous pouvez également utiliser des lingettes pour nettoyer votre fer à repasser ou une plaque de cuisson.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.