3 habitudes qui abîment vos vêtements

1 de 5

Vous avez beau acheter de nouveaux vêtements, vous avez toujours l’impression que vous n’en avez pas assez ? C’est notre cas à nous tous ! En effet, avec le fouillis monstre qui règne dans nos placards et tous ces habits qui s’usent à vitesse grand V, nous avons du mal à repérer des pièces de vêtements qui sont toujours portables. D’ailleurs, certaines de vos habitudes doivent certainement contribuer à l’usure rapide de vos vêtements. Voici les 3 choses que vous faites quotidiennement et qui abîment vos habits sur le long terme.
2 de 5

Ne pas ranger votre placard

3-habitudes-qui abiment-vos-vetements-rangement-placard-armoire

Ça peut vous paraître tout bête, mais le fait de garder votre armoire bien rangée prolonge la durée de vie de vos vêtements. En effet, certains tissus, plissés et matières ne supportent pas d’être entreposés n’importe comment. Aussi pour éviter l’usure à vos vêtements, pensez à plier ce qui doit l’être et à suspendre les pièces qui ne doivent surtout pas être froissées. Veillez également à protéger avec des housses les vêtements qui sont fragiles et qui accrochent ou filent facilement. Séparez les habits qui font des moutons des autres pour éviter qu’il n y est de transfert. Le fait de ranger vos placards bien comme il faut, vous aidera également à accéder plus facilement à vos vêtements. Vous n’aurez donc pas à déranger toute votre garde-robe pour retrouver ce que vous cherchez.

3 de 5

Ne pas faire une bonne lessive

3-habitudes-qui abiment-vos-vetements-lessive

Il est important que vous suiviez une bonne routine ‘lessive’ pour éviter que vos vêtements n’en pâtissent. La plupart du temps, vous avez le réflexe de jeter les vêtements sales directement dans la panière sans vous soucier de les plier ou juste de ne pas mélanger les couleurs, les tissus… Pour autant, c’est ce genre de choses qui font que vos vêtements s’usent rapidement. Pensez à les laver et à les faire sécher sens dessus dessous. Cela vous évitera de faire dégorger les couleurs et laissera vos vêtements comme neufs encore plus longtemps. N’utilisez pas la machine à laver quand il est préconisé de laver telle pièce à la main. Respectez les mentions cités sur l’étiquette des vêtements (Ex : température de lavage)… Pensez également à ne pas mettre vos vêtements à laver après les avoir portés une seule fois.

4 de 5

Utiliser certains produits

3-habitudes-qui abiment-vos-vetements-parfum

Avez-vous tendance à vous parfumer par-dessus vos vêtements ? En est-il de même pour le déodorant et les crèmes pour le corps ? Vous n’en avez peut-être pas vraiment conscience mais ces produits abîment vos vêtements. Avec l’alcool et autres matières y étant contenues, vos habits ont tendance à se fragiliser et à se décolorer au fur et à mesure des applications. Pensez à mettre vos crèmes, à vous parfumer et à vous désodoriser bien avant d’enfiler vos vêtements.
En mettant définitivement de côté ces 3 habitudes, vous parviendrez à garder vos vêtements plus longtemps !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.