Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre

1 de 4

Admettons-le, nous aimons toutes les astuces beauté. Elles sont d’une grande utilité aux amatrices ainsi qu’aux expertes. On ne peut nier que l’utilisation d’un rouge à lèvres comme un fard à joues ou du khôl au lieu d’un eyeliner pour obtenir un magnifique smoky eye peut être plutôt agréable. Il y a cependant quelques astuces qui peuvent vous faire plus de mal que de bien. En voici quelques unes qu’il ne faut absolument pas suivre.

 

Exfolier votre visage avec du sucre, du sel ou du bicarbonate de soude

Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre 11
Source : http://www.naplesbay.info/gentiment.shtml

Alors que ces produits pourraient nous donner l’illusion d’une peau douce et souple, la vérité est que leur abrasivité peut être trop sévère. Le sucre, le sel et le bicarbonate de soude fonctionnent probablement bien pour exfolier la peau plus dure sur le corps, mais lorsqu’il est appliqué sur le visage, il peut l’endommager. C’est parce que la peau sur le visage est délicate, de sorte que le moment où ces propriétés sont frottées sur elle, la peau risque d’être endommagée plutôt que d’être exfoliées.

2 de 4

Utiliser du dentifrice pour les boutons

Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre 12
Source : https://healthylifestylepublication.com/need-know-acne-causes-symptoms-prevention/

Vous avez toutes entendu parler de cette astuce et vous l’avez probablement essayée. En réalité, utiliser du dentifrice sur la peau est dangereux! Alors que le peroxyde et le bicarbonate de soude présents dans le dentifrice semblent dessécher le bouton, ils peuvent laisser la peau irritée et rouge. Oui, c’est possible de dessécher le bouton, mais cela ne se fera pas sans brûler la peau autour. Pour vos boutons, utilisez une pommade achetée à la pharmacie ou du miel pur, qui reste un ingrédient doux pour la peau et efficace contre les boutons et d’autres problèmes de peau.

Utiliser un déodorant comme matifiant pour la peau

Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre 13
Source : https://www.pinterest.com/pin/50735933280648081/?lp=true

Pourquoi un stick déodorant ne peut-il pas être un produit matifiant pour le visage? Fait intéressant, les déodorants ont des propriétés qui suppriment la transpiration et non la production de sébum. C’est un anti-transpirant. De ce fait, ne croyez pas ces youtubeuses ou blogueuses beauté qui vous diront d’utiliser un déodorant comme primer. Cela laissera votre peau rouge, tachée et irritée, et pourrait même conduire à de l’acné.

3 de 4

Laque pour cheveux comme fixateur de maquillage

Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre 14
Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/cheveux-et-si-on-se-mettait-a-l-argile-blanche-838351

Si c’est mentionner sur la bouteille ‘pour cheveux’, c’est bien pour une raison. Cette substance collante est destinée à garder les cheveux en place et non le maquillage. Encore une fois, optez pour un spray de maquillage réel ou utilisez un peu de poudre translucide à la place – l’utilisation d’une laque ne fera que vous donner des problèmes de peau, la laissant sèche, irritée et pas du tout fraîche.

 

Utilisation du citron comme ingrédient facial

Des Astuces Beauté que vous ne devriez absolument pas suivre 15
Source : http://jesuisfrancais.net/2018/07/10/sante-proposons-guerir-naturellement-citron/

Juste une goutte de citron dans votre bouche, et vous vous tortillez – alors imaginez ce que cet ingrédient fait à la peau. L’application de jus de citron sur votre peau peut la brûler, à cause de ses propriétés acides. Il rend également la peau plus sensible aux rayons UV, ce qui entraîne une pigmentation et augmente les risques de cancer. Utilisez cependant des crèmes au citron ou à l’huile essentielle de citron mais pendant la nuit uniquement et lavez vous le visage le matin avant de sortir.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.