3 méthodes pour améliorer la circulation sanguine

1 de 5

Quand la circulation sanguine va, tout va. Les organes ainsi que les cellules sont irrigués et nourris par les nutriments et le dioxygène que, le sang pompé par le cœur, leur fournit. Si la circulation sanguine est bonne, le corps entier se porte bien. La moindre faiblesse survenue affaiblit le système circulatoire et fait que toutes les fonctions corporelles tournent au ralenti. La peau et les jambes sont les premières à subir les conséquences d’une circulation sanguine défaillante.

Une mauvaise circulation peut provoquer des varices, une lourdeur dans les mains et les pieds, une sensibilité au froid, une pâleur de la peau ou alors une peau bleutée et marbrée, entre autres soucis de santé. Vous pouvez facilement éviter ces troubles en adoptant certains comportements alimentaires, quelques bonnes habitudes et en utilisant un bon nombre de plantes capables de rajeunir votre cœur... Adoptez-les, même si vous vous portez bien. Ils sont assez efficaces pour vous garantir dynamisme et bonne forme.

2 de 5

Les facteurs favorisant une bonne circulation sanguine

3 méthodes pour améliorer la circulation sanguine 3

Il arrive que le sang reste dans les veines au lieu de circuler normalement. C’est ce qui provoque cette sensation de jambes lourdes et ces picotements persistants et désagréables. Si ces deux symptômes ne vous sont pas étrangers, sachez que le flux de votre circulation sanguine n’est pas bon. Pour y remédier, certaines positions aident à soulager les jambes et à leur rendre leur agilité et leur mobilité habituelles. Evitez de porter des vêtements serrés (bas, gaines, chaussettes…). Ils empêchent le sang de circuler librement dans les diverses parties du corps. Essayez, également, de ne pas rester dans la même position trop longtemps. Sans forcer la cadence, un peu de marche et des petits mouvements ne vous feraient pas de mal. Massez, légèrement, la plante des pieds pour fluidifier le sang dans cette partie qui supporte tout le poids du corps. Il faut aussi penser à mettre un oreiller sous vos jambes pour les surélever et permettre au sang de circuler quand vous êtes en position couchée sur le dos. Vous le savez, peut-être déjà, mais l’eau chaude est déconseillée pour les personnes qui ont une circulation sanguine assez lente. Préférez plutôt l’eau fraiche. Un jet d’eau passé sur vos jambes allant des chevilles vers les genoux vous ferait le plus grand bien.

3 de 5

Des jus pour une meilleure circulation sanguine

3-methodes-pour-ameliorer-la-circulation-sanguine-jus

Joignez l’utile à l’agréable. Régalez-vous de jus. Ils sont bons pour la santé et ont la qualité de faciliter, énormément, votre circulation. Riches en vitamines C, les agrumes sont généralement connus pour leurs bienfaits sur la circulation. Ils rendent le sang plus fluide et protègent contre la formation des plaques qui engendrent une mauvaise circulation sanguine. Le cacao a, apparemment, le même effet grâce à ses flavonoïdes. Empiffrez-vous, donc, de chocolat noir qui en contient une bonne dose. Les graines de tournesol sont aussi à inclure dans vos listes de courses. La vitamine E dont ils regorgent fait que le sang circule à fond dans vos veines. La pastèque aussi est un fruit à mettre souvent dans vos plats. Elle favorise la circulation grâce au Leycopène, un antioxydant qui donne la couleur rouge à certains aliments. Enfin, ne boudez pas l’avocat, si votre circulation vous donne des soucis, cet aliment délicieux est capable de l’alléger. Ses acides gras (oméga-3) sont fortement conseillés pour la santé du cœur.

4 de 5

Les plantes à privilégier

3-methodes-pour-ameliorer-la-circulation-sanguine-3

Comme les fruits, certaines plantes vous permettent d’avoir un cœur solide et une bonne circulation sanguine. A citer, la racine de gingembre qui peut être mélangée à d’autres préparations culinaires ou curatives, le ginkgo biloba, connu pour ses bienfaits sur la fluidification du sang et les baies de Goji. Si ces plantes sont bio, leur efficacité n’en sera que meilleure. Le gingembre et le curcuma quant à eux, protègent contre les caillots et facilitent leur évacuation.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.