4 thés pour 4 groupes sanguins

1 de 6

Le thé est populaire auprès de la majeure partie de la population mondiale. Il est même classé “deuxième “après l’eau ! Ce breuvage étanche la soif tout en favorisant l’éveil et la concentration. Ses principes actifs -les antioxydants essentiellement- préviennent les maladies cardiovasculaires, protègent vos cellules du vieillissement, préservent la santé dentaire et entraînent une légère diminution du poids. Le thé est un véritable allié santé !

Cela dit, tous les thés ne conviennent pas à tout le monde. Il faut réfléchir deux fois avant de choisir le produit le mieux adapté à votre caractère et à votre tempérament. Aussi sain et nutritif soit-il, cet aliment agit différemment selon la personne. Découvrez la variété de thé qui va de paire avec votre groupe sanguin.

2 de 6

Groupe A

4-thes-pour-4-groupes-sanguins-a

Affectives et minutieuses, les personnes du groupe A sont particulièrement sujettes au stress. Le café est une boisson à proscrire pour elles car il ne fait qu’exacerber leur anxiété et leur angoisse. Comme elles sont, généralement, friandes de boissons végétales, le thé vert taïwanais appelé Gunpowder est le produit le mieux indiqué pour elles. D’autres variétés conviennent à leur tempérament comme le thé au jasmin, le thé vert Ying Hao et le thé au thym et au souci. Elles peuvent en boire à volonté, sans crainte de voir leur anxiété monter en flèche.

3 de 6

Groupe B

4-thes-pour-4-groupes-sanguins-b

Les chercheurs les décrivent comme des personnes qui digèrent mal. Elles sont dotées d’un métabolisme qui tourne au ralenti à cause des toxines emmagasinées. Ce qui provoque des fatigues chroniques, des pathologies rhumatismales, du diabète, des allergies, de l’obésité et des maladies auto-immunes. Ces maux sont engendrés par un foie saturé et incapable de purifier le corps. Leur flore intestinale pose, également, problème. Il faut, constamment, l’équilibrer pour se sentir mieux. Tous ces déséquilibres sont sources de beaucoup de stress. Le thé qui leur est recommandé pour les apaiser est le thé vert organique ou le thé au rooibos rouge, afin de purger et de renforcer leur organisme.

4 de 6

Groupe AB

4-thes-pour-4-groupes-sanguins-ab

Le plus rare et le plus compliqué sur le plan biologique est le groupe AB qui combine les caractéristiques du groupe A et ceux du groupe B. Ainsi, les individus de ce groupe ont un système immunitaire performant et capable de réagir, efficacement, en cas d’agression. Sur le plan émotionnel, ils sont hyper sensibles, tourmentés et très anxieux. Le mieux pour eux est d’opter pour les thés verts avec de la menthe et du bois de santal, ainsi que le thé jaune à faible teneur en théine.

5 de 6

Groupe O

4-thes-pour-4-groupes-sanguins-o

Les personnes du groupe O sont réputées pour leur caractère fonceur et carriériste. Elles sont téméraires et ne souffrent pas de stress. Possédant généralement un métabolisme rapide, elles devraient éviter le lait et le gluten, même si elles ne souffrent pas de problèmes gastriques. Les meilleurs thés à leur conseiller sont le thé au gingembre et le thé vert sencha.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.