5 sacs pour 5 morphologies

1 de 7

Le sac est THE accessoire indispensable pour les femmes… Vous trouverez certainement un modèle qui correspond à vos exigences : qu’il soit grand, petit, en bandoulière, en tissu, en cuir ou plastique; vous n’aurez que l’embarras du choix.

Chaque saison, les fashionistas attendent impatiemment les nouveautés pour acheter LE sac qui donnera à leur look du jour, une petite touche ultra tendance. Pourtant, il faudrait se fier à d’autres critères que la Mode pour choisir le sac parfait. En effet, la morphologie de celle qui va le porter devrait compter dans la sélection de cet accessoire. Découvrez, sans plus attendre, comment accorder chaque forme de sac à chaque morphologie. 

2 de 7

Les femmes de petite taille

5-sacs-pour-5-morphologies-1

Elles devraient opter pour les petits sacs ou, tout au plus, ceux de taille moyenne pour bien structurer leur silhouette. La mode va justement aux petits accessoires et le choix proposé est infini. L’idéal serait de sélectionner un sac assez petit pour le glisser dans le creux de votre coude ou le porter en bandoulière. Tant qu’il est de petit format, c’est tout ce qui compte. En soirée, allez vers les pochettes : Elles sont tendance et apportent une touche féminine et glamour inégalable.

3 de 7

Les femmes rondes

5-sacs-pour-5-morphologies-2

Même s’il s’agit de votre premier réflexe, laissez définitivement de côté les sacs oversize qui alourdissent votre silhouette voluptueuse. Optez pour des accessoires de taille moyenne portés à la main. Ces derniers donneront du chic à votre tenue et de l’élégance à vos rondeurs. Ne soyez pas complexées par vos rondeurs. Vous pouvez également porter des sacs en bandoulière si vous aimez avoir les mains libres.

4 de 7

Les femmes grandes et élancées

5-sacs-pour-5-morphologies-3

Corps svelte et silhouette élancée, allez vers les modèles oversize car ils vous donnent de l’allure. Toutefois, il serait bon de bannir les sacs seau et les sacs boule au profit d’accessoires plus larges et moins ronds. Pour un look de soirée, regardez du côté des pochettes enveloppe. Elles donnent une élégance folle à toutes les tenues habillées.

5 de 7

Les femmes minces

5-sacs-pour-5-morphologies-4

Si votre silhouette est élancée et qu’elle présente peu de rondeurs (ou pas du tout), les modèles de sacs ronds vous conviendront parfaitement car ils apporteront de la douceur à votre look général. Bannissez les sacs oversize de votre garde-robe. Ce n’est définitivement pas l’accessoire qui vous flatte le plus. Pour les sorties chics, portez une pochette bombée en bandoulière. Choisissez-en une qui soit dans les tons dorés ou argentés pour donner une impression de volume.

6 de 7

Les femmes en forme de sablier

5-sacs-pour-5-morphologies-5

Mettez en valeur votre taille de guêpe en portant des sacs en bandoulière. Les lanières doivent être juste assez longues pour atteindre le creux de votre taille. Ce genre de sacs mettra parfaitement en valeur votre silhouette sablier et donnera encore plus de structure à votre look du jour.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.