L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort

Chaque jour, de nouvelles recettes, de nouveaux produits et de nouvelles techniques visant à faciliter la perte du poids font leur apparition. Certes, tous les moyens sont mis en œuvre afin d’aider les personnes souffrantes d’excès de poids, mais pour la plupart, ces méthodes et techniques ne donnent pas les résultats escomptés.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose de découvrir une nouvelle technique qui promet de perdre du poids sans le moindre effort : l’infrathérapie.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette méthode.

Qu’est ce que l’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 5
Source : https://www.toute-la-franchise.com/news-479832-infratherapie-smart-body.html

Il y a bien longtemps en Asie, une technique était utilisée pour calmer les douleurs musculaires. Aujourd’hui, cette technique a été revue et se pratique maintenant à l’aide d’infrarouge. Ce dernier a la capacité de pénétrer dans le corps, ce qui permet de réchauffer ce dernier.  Une fois votre corps réchauffé, vous allez commencer à transpirer, chose qui permettra l’élimination des substances nocives et des toxines de votre organisme. Les ondes infrarouges peuvent aller jusqu’à 4 centimètres de profondeur sous la peau.

 

En quoi s’engage l’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 6
Source : https://www.lahalle.com/journ-halle/page/13

D’après les cliniciens, le gros avantage de l’infrathérapie serait le fait qu’elle aide à la perte de poids et détoxifie l’organisme. On peut comparer cette technique à celle du hammam, qui fait perdre environs 2% des toxines présentes dans l’organisme, tandis que l’infrathérapie fait perdre environ 20% de toxines soit 10 fois plus que la séance de hammam et tout ça seulement par sudation. En ce qui concerne la perte de poids, elle se justifie par une perte de calories se situant entre 500 et 900 kcal.

L’infet de cette méthode agit également sur les graisse de surface, ce qui permet l’élimination de la cellulite.

Outre la perte de poids et l’élimination de la cellulite, l’infrathérapie permet de soulager les douleurs musculaires et de diminuer le stress et la fatigue.

Quels sont les inconvénients de l’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 7
Source : https://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/cinq-questions-que-l-on-se-pose-sur-la-sueur-5b60981755324d3f13ad3c6e

Étant donné que la technique de l’infrathérapie fait perdre énormément de poids en éliminant l’eau et le sel, il faut être très prudent avant de la faire. Les femmes enceintes ou encore les personnes souffrant d’hypertension ne doivent pas s’adonner à cette pratique. En effet, une perte d’eau excessive peut occasionner plus tard des problèmes cardiaques. Jusqu’a maintenant, il n’y a pas d’étude sérieuse qui détermine si l’emploi des rayons infra-rouge était nuisible à la santé, néanmoins les dermatologues pensent que l’emploi de cette technique accélérait le vieillissement de la peau.

Comment se déroule une séance d’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou comment perdre du poids sans effort 8
Source : http://www.esthetiquejuliegagne.com/soins-beaute-mieux-etre/infratherapie-cellulite

Le déroulement d’une séance d’infrathérapie se passe un peu comme une séance de bronzage. Certains choisissent l’utilisation d’une couverture chauffante, d’autres préfèrent s’allonger dans un appareil qui englobe tout le corps sauf la tête qui reste hors de celui-ci. La sensation de chaleur dans cet appareil est estimée à environs 80° degré Celsius selon le programme pour lequel vous avez opté. Chaque séance prend environs 30 à 45 min et les prix changent en fonction des instituts qui le propose. Vous dépenserez environ entre 30 et 60 euros la séance.

Alors envie d’un corps de rêve cet été ? Pourquoi ne pas opter pour cette nouvelle technique ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.