Objectif : Peau parfaite pour cet hiver en 6 étapes !

1 de 8

Durant la période estivale, on a toutes le réflexe de prendre soin de sa peau et la protéger contre les rayons UVs. En hiver, par contre, on oublie que cette saison est rude pour notre peau. Entre les températures glaciales, le vent, la pluie sans oublier les UVa et UVB toujours présents même lorsque le soleil se fait désirer, notre peau est directement exposée aux agressions climatiques et on se retrouve avec des rougeurs, les lèvres gercées et la peau qui tiraille… Et comme il est hors de question de se négliger, même lorsque les températures frôlent le 0, découvrez dans la suite, les 6 conseils que vous devez appliquer à la lettre pour avoir une peau parfaite pour cet hiver !
2 de 8

Crème hydratante

Woman applying moisturizer

Elle doit être choisie en fonction de votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse).
Préférez les textures plus riches et plus hydratantes qui vont constituer une barrière efficace contre les agressions extérieures. Les Cold Cream sont parfaites pour cette saison.
Appliquez votre crème sur une peau nettoyée matin et soir, le matin privilégiez une crème de jour hydratante et la nuit une crème qui aidera votre peau à se reconstituer.

3 de 8

On n’oublie pas ses lèvres

levre

 

Elles sont les premières à être agressées dès que le mercure chute. Pour les apaiser, offrez leur une fois par semaine un petit gommage. Utilisez une cuillère de sucre en poudre mélangée à une demi-cuillère d’huile d’olive pour un gommage maison.
Pensez également à les protéger en utilisant plusieurs fois par jour un baume hydratant ou un rouge à lèvres hydratant.

4 de 8

Soin du corps

soin du corps

Les frottements avec les vêtements assèchent la peau de votre corps, une hydratation quotidienne est vivement conseillée à l’aide de baumes corporels ou de laits hydratants.
Vous pouvez également utiliser des produits plus naturels comme le beurre de karité ou l’huile d’argan qui est réputée pour ses propriétés protectrices et régénérantes.
Il ne faut pas oublier nos petites mimines qu’il faudra également protéger et chouchouter avec des crèmes spécifiques très riches.

5 de 8

Boire de l’eau

Boire-3-litres (2)

La déshydratation est le pire ennemi de la peau, c’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de boire 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour pour éviter dessèchement et rougeur de peau et éliminer les toxines.

6 de 8

Eviter les douches chaudes

douche

Nombreux sont ceux qui apprécient une bonne douche chaude après une journée froide, cependant ceci n’est pas bénéfique pour la peau qui sera brusquée par le changement climatique. Préférez les douches courtes et tièdes.

7 de 8

Alimentation

Orthorexie-quand-l-obsession-de-bien-manger-devient-une-maladie (1)

Le secret d’une peau en bonne santé se trouve dans votre assiette, abusez des fruits et légumes qui sont riches en antioxydants et vous aiderons à nourrir votre peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.