5 astuces pour boire plus d’eau

1 de 5

Vous entendez très souvent qu’il est important que vous buviez plus d’eau. Les conséquences de la déshydratation sont très variées et peuvent vous conduire à des états déplorables. Même si vous avez conscience qu’il vous faut boire plus d’eau, le simple fait de le savoir n’est pas toujours suffisant. Il vous faut également trouver le moyen de réussir à arriver à boire plus d’eau. A Rouge Framboise, nous vous avons concocté une petite liste pour vous aider à boire davantage d’eau dans la journée. Voici donc 5 astuces pour boire plus d’eau.

2 de 5

Faites des portions

5 astuces pour boire plus d'eau

Boire de l’eau dans une bouteille de 50 cl est beaucoup plus facile que dans une bouteille d’un litre. Si vous en avez la possibilité, faites des portions de votre eau. Ainsi, au lieu de garder avec vous une bouteille d’1,5 litre, vous pourriez en prendre 3 de 50 cl chacune. Plus la quantité d’eau que vous avez  devant vous parait faible, plus il vous est facile de la boire ; et ce peu importe la quantité d’eau que vous avez déjà bu dans la journée.

 

 Buvez à partir d’une paille

5 astuces pour boire plus d'eau (2)

Lorsque vous buvez à partir d’une paille, vous sentez moins la pression de la quantité d’eau que vous ingurgitez. Ainsi, vous buvez une plus grande quantité d’eau sans même vous en rendre compte. De plus, des études ont prouvé que l’action de boire l’eau à travers une paille ou une bouteille de sport réduit le stress à travers son processus de succion. Faites donc d’une pierre deux coups ; buvez plus d’eau tout en réduisant votre stress.

3 de 5

Ajoutez de la saveur

5 astuces pour boire plus d'eau (6)

En ajoutant de la saveur à votre eau grâce à du citron, du gingembre ou autres, non seulement vous donnez un meilleur goût à votre eau mais aussi vous profitez de meilleurs bénéfices. Si vous souhaitez insérer du gingembre dans votre eau, il vous faudra en bouillir dans de l’eau afin de laisser infuser de façon optimale. En plus de donner un meilleur goût à votre eau, vous bénéficierez d’un lavage d’estomac et d’une amélioration de votre système digestif.

Un autre moyen intéressant d’ajouter de la saveur à votre eau est de congeler de petits morceaux de fruits comme les fruits rouges ou les agrumes et de les mettre ensuite dans l’eau. En plus de rafraîchir votre eau, ces fruits diffuseront leur saveur dans l’eau ; saveur qui vient avec tous leurs bénéfices.

4 de 5

Mangez votre eau

5 astuces pour boire plus d'eau

Bien-sûr ce n’est pas possible de manger l’eau mais pensez autrement. En effet, pour consommer plus d’eau sans vraiment vous en rendre compte, vous pouvez manger des aliments riches en eau. Des fruits et légumes tels que la pastèque, les fraises, les courgettes, les radis, le céleri, les concombres, les pamplemousses, les choux verts, les tomates, les ananas, les oranges, les aubergines et autres feront votre bonheur.

Epicez vos mets

5 astuces pour boire plus d’eau 3

En épiçant vos mets, vous aurez beaucoup plus tendance à ressentir le besoin de boire en mangeant ou à la fin du repas. Ainsi, faites du piment, de la Cayenne ou encore des sauces piquantes, vos nouveaux alliés.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.