Une maman se moque d’un homme sale…Il lui apprend une leçon mémorable

1 de 5

Pour la plupart d’entre nous, faire un petit tour au supermarché est imposé par nos besoins quotidiens. Pour ceux qui occupent des postes qui demandent des efforts physiques, comme le jardinage ou la construction, il n’est pas toujours facile d’entretenir son apparence pour aller faire les courses. D’ailleurs, à quoi ça pourrait bien servir ? Une maman a pensé autrement.

2 de 5

Andy Ross de Vancouver au Canada a remarqué une petite fille le dévisageant au supermarché où il a l’habitude de faire ses courses. l’ex assistant médical, qui travaille dans la construction actuellement, était de retour d’une longue journée de labeur au chantier, et avait quelques tâches noires sur son visage. Dans un premier temps, il n’a pas trouvé le regard de la petite fille étrange, jusqu’au moment où la mère l’a pointé d’un doigt accusateur et l’a entendu dire à sa fille : “Voilà la raison pour laquelle tu dois rester à l’école”.

3 de 5

Extrêmement catégorique, non ? Ça va sans dire que Andy n’était pas d’accord avec l’attitude de la maman et les leçons puériles qu’elle apprenait à sa jeune fille. Il a donc pris la peine de se présenter, et lui apprendre quelque chose qu’elle n’oubliera jamais : “Je n’étais point d’accord et je me suis dit que ça serait aberrant si la petite se mettait une idée pareille dans la tête, que la saleté était un indicateur du manque d’éducation”, Dixit Andy. “ Je connais un tas de gens souvent sales qui ont tous des diplômes et font preuve d’une intelligence gracieuse” !

Une maman se moque d’un homme sale…Il lui apprend une leçon mémorable 5“C’était juste un de ces moments qui nécessitent une réaction immédiate. Le feedback que j’ai eu dépasse toutes mes attentes. J’ai entendu plein d’histoires similaires à la mienne. Je suis content de voir que plusieurs personnes ont aimé et partagé !”

4 de 5

La leçon à retenir est simple : Ne jugez pas un livre à sa couverture. Il faut apprendre à connaître la personne et se familiariser avec son histoire pour d’avoir le droit de la critiquer. Si vous êtes parent, vous devez faire attention aux leçons que vous inculquez à vos enfants. En jugeant Andy Ross de la sorte, la petite fille va grandir convaincue que les pré-jugements et les apparences suffisent pour juger la nature de la personne. La maman aurait facilement pu utiliser d’autres moyens pour inciter sa fille à rester à l’école, mais elle a opté pour le mauvais exemple. Ceci va malheureusement avoir des résultats néfastes sur le comportement d’un enfant qui se réfère à ses parents pour se construire et se forger une personnalité. Faites attention à ce que vous dites à vos enfants ! Il faut leur apprendre à respecter les gens sans discrimination, savoir être objectif et se mettre à la place des gens en ayant de l’empathie et de la compassion.

Descendez tout en bas de cet article pour nous faire part de votre opinion. Andy, a-t-il raison ? Auriez-vous eu la même réaction ? joignez-vous au débat.

Voilà de quoi Andy a l’air après une bonne douche :

Une maman se moque d’un homme sale…Il lui apprend une leçon mémorable 6

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.