4 raisons pour manger des radis tous les jours

Ce petit légume de couleur rouge, violette, blanche ou même noire appartient à la famille de crucifères telles que les choux et les navets. Peu calorique et riche en vitamines B1, B2, B3, le radis vous réserve encore bien des surprises grâce à la richesse de sa composition en potassium, phosphore, calcium, sodium et bêta-carotène…
Il existe toute une variété de radis à travers le monde. Aussi, le Programme National Nutrition de Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (soit 80 g minimum) de fruits et légumes et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Pour ce qui est du radis, vous pouvez le retrouver sur les étals de mars à juillet. Profitez-en pour bénéficier pleinement des vertus étonnantes de ce légume. Deux poignées de radis équivalent, à elles seules, à une portion de légumes par jour.

Sans plus attendre, voici les raisons pour lesquelles, il faut manger des radis quotidiennement.

Antioxydant

4-raisons-pour-manger-des-radis-tous-les-jours-1

Ce légume est richement concentré en antioxydants. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de crucifères jouerait un grand rôle dans la prévention de certains cancers (du poumon, des ovaires et des reins)… Et tout cela grâce aux propriétés des composés soufrés présents dans ce type de légumes.

Antibactérien

4-raisons-pour-manger-des-radis-tous-les-jours-4

Les radis sont connus pour leurs vertus médicinales car ils aident à lutter contre les infections grâce à leurs propriétés antibactériennes. Pour pouvoir en profiter, vous pouvez les couper en rondelles et appliquer ces dernières sur les lésions pendant quelques minutes. Le tout doit, bien entendu, être enveloppé d’un pansement.

Les radis sont également bons pour la peau car ils aident à l’amélioration de son hydratation, tout en luttant contre la formation des rougeurs cutanées.

Coupe-faim

4-raisons-pour-manger-des-radis-tous-les-jours-3

Les radis facilitent la digestion. Ils font partie des coupe-faim les plus efficaces grâce aux fibres et minéraux y étant contenus. Si vous avez des difficultés avec votre transit, n’hésitez pas à faire appel à ses bienfaits.

Ces crucifères sont conseillés en cas de régime car ils vous amèneront à consommer nettement moins de calories et aideront votre organisme à mieux digérer les graisses.

Hydratant

4-raisons-pour-manger-des-radis-tous-les-jours-2

Si vous souffrez de rétention d’eau, mangez des radis. Les jambes lourdes, les doigts qui gonflent facilement, la formation de cellulite… Pour contrer ce genre de soucis, pensez à boire beaucoup d’eau, à radier le sel de votre table, à manger équilibré et à consommer du radis. Alors dès aujourd’hui, agrémentez vos plats préférés ou salades de ce légume pour un repas santé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.