La coloration léopard : la nouvelle tendance capillaire qui fait fureur

1 de 4

S’offrir un changement capillaire en se colorant les cheveux est devenu, de nos jours, quelques chose d’incontournable, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Lorsqu’il s’agit de teindre ses cheveux, la plupart des gens préfèrent suivre les tendances. Et vous l’avez certainement remarqué, l’année 2017 promet d’être sous le signe des extravagances capillaires.

Après les colorations arc-en ciel ou les cheveux de licorne, la tendance aujourd’hui est à la coloration léopard, une nouvelle tendance qui fait fureur. L’occasion pour les plus audacieuses de sortir leur coté sauvage.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle folie capillaire.

2 de 4

Blond, roux, brun, gris, noir… les colorations classiques et la douceur des nuances pastel semblent céder la place à des colorations beaucoup plus extravagantes. C’est le cas de la coloration léopard, une coloration qui consiste à effectuer des tâches léopard sur ses cheveux.

 

Cette coloration s’effectue principalement sur des coupes de cheveux courtes, parce que les mouvements des cheveux longs risquent de défaire l’imprimé. Toutefois, il est tout à fait possible de l’adopter également sur une longue chevelure.

Si certains porte cette nouvelle tendance sur leur tête entière, d’autres préfèrent la porter sur le côté ou bien la cacher sous leur chevelure au niveau de la nuque.

3 de 4

Pour réaliser la coloration léopard, voici la marche à suivre : Vous devez tout d’abord décolorer vos cheveux et appliquer une coloration d’un blond clair. Ensuite, vous devez former méticuleusement les fameuses “tâches”  ayant l’aspect de celles d’un léopard sur vos cheveux courts, et ce en utilisant deux colorants, noir et beige, à l’aide d’un pinceau rond. Et pour ceux et celles qui préfèrent plus d’extravagance, vous pouvez également tenter la coloration léopard multicolore.

Cette nouvelle tendance un peu folle a été lancée par Bleach London, un salon de coiffure à Londres connu pour lancer les tendances capillaires les plus folles.

En tout cas, le résultat reste très spécial et plaira sans doute aux plus audacieuses.

Bref, cette tendance semble séduire plus un et faire fureur sur les réseaux sociaux, avec plus de 2200 mentions du hashtag #leopardhair.

Alors ? Cette nouvelle tendance sauvage vous plait-elle ? Le léopard, ça vous inspire ?

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.