3 astuces pour organiser une parfaite soirée du nouvel an

1 de 5

Cette année, et pour la première fois depuis des lustres, c’est moi qui reçois la famille et les amis pour les fêtes de fin d’année. Entre la préparation de la nourriture, la décoration de la maison, la finalisation du plan de table et l’organisation de l’hébergement des invités, je ne sais plus où donner de la tête ! C’est pour cela que j’ai pensé à planifier point par point le déroulement de l’événement pour éviter d’être prise au dépourvu au cas où un pépin s’invite dans mon programme… Je vous fais partager les quelques astuces que j’ai mises en place pour me transformer, l’espace de ces fêtes, en Christmas Planner quasi professionnelle :D !

Si vous avez d’autres idées à partager pour organiser la parfaite soirée du nouvel an, n’hésitez pas à le faire en commentaires !

2 de 5

Invités

3-astuces-pour-organiser-une-parfaite-soiree-du-nouvel-an-invites

Le choix des invités vous permettra dès le départ d’estimer quelle ambiance il y aura durant les fêtes de fin d’année. Et c’est vous qui êtes la plus à-même de savoir qui devrait s’asseoir à côté de qui et quels sont les invités qu’il faudrait au contraire installer le plus loin possible les uns des autres. C’est le seul moyen pour garantir une ambiance saine, amicale et festive pour cette fin d’années. Pour occuper tout le monde, n’hésitez pas à dresser d’avance une liste d’activités funs qui auront l’heur de mettre tous vos convives de bonne humeur. N’oubliez pas d’en programmer quelques-unes qui ne nécessitent pas de technologie dans le cas où une panne de courant s’inviterait dans le programme.

3 de 5

Logistique

3-astuces-pour-organiser-une-parfaite-soiree-du-nouvel-an-logistique

Vos invités, vous en êtes responsables ou, tout du moins, le temps de cette soirée festive. Il faut donc que vous vous informiez par rapport à :

  • Qui habite où ?
  • Qui est motorisé ou ne l’est pas ?
  • Qui reste dormir ou pas ?

C’est le moyen le plus sûr de vous assurer qu’il y aura toujours moyen de faire raccompagner telle personne par d’autres invités qui habitent à proximité ou encore que vous avez assez d’espace pour accueillir les personnes qui dormiront sur place le jour ‘J’. Pensez également à désigner les personnes qui resteront sobres pour reconduire tout ce beau monde après votre soirée.

4 de 5

Les essentiels

3-astuces-pour-organiser-une-parfaite-soiree-du-nouvel-an-essentiels

Il faut que vous fassiez un état des lieux pour vous assurer que vous avez assez de nourriture, de boissons, de vaisselle, de couverts, de sièges, de compilations de musique… De même, il faut également vous assurer que les activités prévues couvrent les centres d’intérêts de tout le monde. Ainsi, vous êtes sûr que personne ne fera bande à part ou se sentira mal à l’aise.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, informez-vous auprès de vos invités si l’un ou plusieurs d’entre eux souffrent d’une quelconque intolérance alimentaire. C’est une condition sine qua non pour vous débarrasser d’une énième source de stress.

Pour ce qui est de la nourriture, prévoyez des choses simples à dresser ou, mieux, qui se mangent avec les doigts pour éviter les grosses corvées de vaisselle ! Pourquoi ne pas opter tout bonnement pour un buffet ?

Et le plus important reste pour la fin… N’oubliez pas de profiter de votre soirée !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.