4 idées de coiffures faciles à faire soi-même

2) Les ondulations californiennes

4 idées de coiffures faciles à faire soi-même 4 

Coiffure tendance depuis bientôt quatre ans, les ondulations californiennes ont tout pour plaire. Elles rappellent la plage et les ondulations uniques que l’eau de mer procurait à nos cheveux si l’on oubliait de se laver les cheveux. Coiffure facile et versatile, les ondulations californiennes se portent avec tout et que vos cheveux soient courts ou longs, vous n’aurez aucun de mal à les réaliser.

Comment réaliser les ondulations californiennes ?

Il y a deux façons d’obtenir vos ondulations californiennes. La manière la plus commune de les réaliser et d’utiliser un fer à boucler avec un gros diamètre. Chauffez votre fer au maximum et commencez par les mèches se trouvant à l’arrière de votre tête. Bouclez vos mèches en sens inverse jusqu’à obtenir toutes vos ondulations. Utilisez ensuite un spray à l’eau de mer ou la laque de votre choix.

La deuxième façon d’obtenir vos ondulations est sûrement la plus rapide et la plus simple !

Divisez vos cheveux en deux parties comme si vous alliez faire une natte. Prenez chaque section et divisez la encore en deux et enroulez les deux mèches sectionnées pour former un tourbillon puis nouez « votre natte à deux parties » avec un élastique. Vous aurez au préalable branché votre lisseur. Une fois votre lisseur chauffé, passez le sur vos nattes de haut jusqu’en bas. Quand vous aurez fini, dénouez le tout et admirez votre jolie crinière !

56 Comments

Leave a Reply