10 phrases cultes de Jean-Claude Van Damme

Il y a eu Confucius, Nietzsche, Aristote, Platon … et Jean-Claude Van Damme ! De grands philosophes ont marqué leur temps, mais ce dernier les supplante tous par sa profondeur d’esprit, ses phrasés sans queue ni tête et par sa façon si particulière d’être « aware » … Difficiles à comprendre pour nous, simple commun des mortels, les phrases loufoques de l’acteur belge ont au moins le don de nous faire rire à chaque fois ! Voici donc un petit best-of des fameuses réflexions philoso-comiques de ce grand spécialiste de films d’action.

1) La traversée

« Quand je traverse mon salon de la cheminée à la fenêtre, ça me prend 10 secondes. Mais pour un oiseau c’est 1 seconde et pour l’oxygène 0 seconde ! » Certes … Nous aussi on a une théorie scientifique à partager : C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d’avoir ouvert la bouche !

2) Les cacahuètes

« J’adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c’est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes. It’s a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire une bière. Les cacahuètes, c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme ». Pourquoi les cacahuètes en particulier ? Allez savoir … On apprécie surtout la comparaison entre le petit apéritif à grignoter et une femme !

3) Le moment

« Je crois au moment. S’il n’y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu’on veut ». Non, pas la peine de relire plusieurs fois la phrase. On l’a fait et on a encore du mal … Il faut peut-être attendre le bon moment ?

4) L’air

« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi … En même temps l’air tu peux pas le toucher. Ca existe et ça n’existe pas. Ca nourrit l’Homme sans qu’il ait faim. It’s magic ! L’air c’est beau, et en même temps tu ne peux pas le voir. C’est doux et tu ne peux pas le toucher. L’air, c’est un peu comme mon cerveau … » On ne te le fait pas dire Jean-Claude ! En tout cas, des répliques comme celles-là ne manquent pas d’air. Enfin si, peut-être un peu …

5) La vache

« Une vache, ça te bouffe trois hectares. Moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz ! Avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois… » Euh, à peu près oui. Et qu’attendent-ils pour ramener Mr Van Damme en Ethiopie ? On sait, c’est vache.

6) Adam et Eve

« Moi, Adam et Eve, j’y crois plus tu vois. Parce-que je ne suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine ». On nous aurait donc menti ? Dieu soi loué, Jean-Claude Van Damme est parmi nous pour nous guider sur la voie de la sagesse ! Mais la question est : quel était donc ce fruit défendu ? On vous laisse méditer …

7) Le biscuit

« Un biscuit, ça n’a pas de spirit (d’esprit) ; c’est juste un biscuit. Mais avant, c’était du lait et des œufs. Et dans les œufs, il y a de la vie potentielle ». Vu sous cet angle … vous ne mangerez plus vos biscuits de la même façon !

8) L’homosexualité

« On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi : Il y a l’homosexuel, et il y a l’homo. Il y a l’homo parce qu’on s’adore. Moi je me regarde toujours dans la glace. Pourquoi ? Pour avoir un beau corps. Ok ? Alors on m’a donné un corps, et j’essaye de le respecter du mieux que je peux. Alors j’aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ? » Réflexion intéressante à débattre. Ou pas. Ca marche aussi pour les femmes ? Chéri(e), il faut qu’on parle …

9) Statistiques

« Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. » En effet. Parlerait-il en connaissance de cause ? Promis, on fera plus attention à la santé mentale des personnes qui nous entourent !

10) Le marteau-piqueur

« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. » Merci du conseil Jean-Claude, on y fera attention la prochaine fois qu’on se retrouve en plein tremblement de terre !

 

 Et il y en a encore plein d’autres comme ça, pour notre plus grand bonheur ! Figurez-vous que Jean-Claude Van Damme a même inauguré une statue de bronze à son effigie en Belgique. Une nouvelle source d’inspiration ?

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.