4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu

1 de 4

07Nous avons tous beaucoup de mauvaises habitudes qui, le plus souvent, nous empêchent de profiter de notre vie au maximum. Croyez-moi, sur le long terme, ces habitudes deviendront toxiques et vous causeront plus de tort que vous ne pouvez l’imaginer. Se gaver de pizzas et de cupcakes pour les fringales de fin de soirée, dormir moins de six heures par jour, ne pas faire d’exercices, etc. Ces habitudes peuvent avoir un impact très négatif sur votre santé, non seulement à court terme, mais aussi à long terme!

Ici, nous avons répertorié 4 de ces habitudes qui font des ravages sur notre santé. Vous devez cesser de les adopter immédiatement afin de rendre votre vie plus positive, plus saine et plus heureuse.

2 de 4

Vous ne dormez même pas 7 heures

4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu 9

Beaucoup d’entre nous pensent que si nous pouvons passer la journée avec le moins d’heures de sommeil possible, tout ira bien. De plus, plusieurs tardent à se coucher même lorsqu’ils travaillent le lendemain. Beaucoup d’étudiants veillent toute la nuit lorsque les examens sont proches et restent éveillés jusqu’à l’aube. Nous pensons que tout va bien car nous ne voyons aucune répercussion physique directe de nos actions. Mais ce n’est pas vrai.

Si vous dormez moins de six heures pendant une longue période, il est fort probable que vous affaiblissez votre immunité. Lorsque votre immunité est faible, la capacité de votre corps à produire des anticorps diminue, ce qui le rend plus vulnérable aux infections et aux maladies. La capacité de votre corps à les combattre est également gravement compromise. Il est donc conseillé de dormir au moins 7 à 8 heures par jour. Ceci est essentiel pour maintenir une bonne santé.

Être négative

4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu 10

“Restez positif et tout ira bien”, “la positivité est très importante”, “ne soyez pas négatifs”… Nous entendons ces phrases tous les jours. La positivité est en fait une nécessité afin d’avoir un corps sain. On ne devrait jamais insister sur le fait qu’on est seuls, qu’on a pas d’amis, qu’on a beaucoup de problèmes dans la vie, etc. On pensant trop souvant à ces choses, on devient trop stressés. Et le stress a aussi des répercussions physiques, car cela peut affaiblir votre immunité et mener à des maladies dangereuses telle que l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie.

3 de 4

Porter des écouteurs pendant plusieurs heures

4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu 11

Que ce soit en marchant, en travaillant, en étudiant, beaucoup d’entre nous ont l’habitude de brancher sans cesse les écouteurs pendant plusieurs heures. Cette habitude est vraiment mauvaise car elle peut conduire à la perte auditive à long terme. Assurez-vous de ne pas passer des heures avec des écouteurs et de garder le volume suffisamment bas et non bruyant, car c’est le principal responsable.

 

Être une feignante

4 habitudes toxiques qui vous tuent à petit feu 12

Quand c’est les vacances ou le week-end, nous restons collés à la télévision. Nous ne pensons pas à quel point cette habitude peut être néfaste à long terme. Si on passe de nombreuses heures devant la télévision, on est plus enclin aux problèmes du cœur et des yeux. En outre, l’habitude peut augmenter les risques des maladies cardiaques, d’accident vasculaire cérébral et même d’obésité. Cela nous rend paresseux et peut affecter notre taux de graisse et de sucre.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.