4 gestes à adopter pour mincir au quotidien 

1 de 6

Au lieu de vous fixer un objectif de perte de poids ou de commencer un “régime”, pensez plutôt à adopter les bons gestes pour mincir sans trop faire d’efforts.

Certains réflexes healthy peuvent vraiment vous aider à atteindre vos objectifs. De plus, ils vont également vous permettre d’être au top de votre forme et de vous sentir moins coupables quand vous grignotez un joli macaron tout rond !

Le principal, c’est que vous ne fassiez pas de ce but minceur, votre principal leitmotiv et que vous ne commenciez pas à vous priver de tout (même du plus important) et de n’importe quoi. Voici quelques gestes à adopter au quotidien pour mincir sans vous forcer !

 

2 de 6

Piquez un somme

4-gestes-a-adopter-pour-mincir-au-quotidien-dormir

Prenez soin de vous et donnez à votre corps le repos qu’il mérite. Après avoir carburé à plein régime toute la journée, votre métabolisme a besoin de 6 à 8 heures de sommeil par jour. Si vous ne lui octroyez pas ce laps de repos, vous finirez pas y laisser votre santé, votre niaque et votre joie de vivre. D’ailleurs, si vous cherchez à perdre du poids, dormez ! C’est durant votre sommeil que le corps se débarrasse des toxines qui l’empêchent de bien fonctionner.

Si vous mangez assez tôt avant le coucher, votre métabolisme va puiser de l’énergie dans la graisse stockée et non dans le restant de repas en cours de digestion. Vous pouvez également booster cette fonction en buvant de l’eau et du citron avant de filer au lit.

3 de 6

Des fibres à tous les repas

4-gestes-a-adopter-pour-mincir-au-quotidien-fibres

Revoyez votre alimentation pour y intégrer une bonne dose de fibres. Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner, lors d’une collation ou au dîner, il est parfaitement possible de glisser quelques aliments riches en fibres. Ces dernières vont aider votre métabolisme à mieux se porter et à fluidifier la fonction digestive. Notez qu’il vous faudra environ :

  • femmes : 25 grammes de fibres par jour
  • hommes : 38 grammes de fibres par jour

Ce besoin va en croissant pour les femmes enceintes et en décroissant avec l’âge.

Pour le petit-déjeuner : vous pouvez consommer un bol de céréales 100% son de blé.

Pour le déjeuner et le dîner : vous avez le choix entre des légumineuses cuites, de l’artichaut bouilli, de la pomme de terre au four, de la citrouille en conserve.

Pour une collation : des amandes rôties, des pruneaux séchés, des dattes, une poire non pelée…

Comme vous pouvez le constater, vous ne risquez pas d’avoir un creux en cours de journée.

4 de 6

Souriez à la vie

4-gestes-a-adopter-pour-mincir-au-quotidien-sourire

En riant entre quinze et vingt minutes par jour, vous pouvez perdre jusqu’à 50 calories ! C’est simple, efficace et plus agréable qu’un passage en salle de sport ;). N’hésitez pas à user et à abuser de ce geste minceur pour prendre soin de votre ligne. D’ailleurs, en gardant le moral, vous serez d’autant plus motivés pour la suite du programme.

Pendant ce laps de temps, essayez de prendre la vie du bon côté, de profiter au maximum du quotidien, de vous amuser, de rire et d’extérioriser votre bien-être. Ce dernier joue un grand rôle sur le mécanisme de perte de poids : plus vous êtes stressés, plus vous mangez, moins vous dormez et moins vous mincissez. C’est un cercle vicieux que vous avez le choix de briser en éclatant de rire ponctuellement !

5 de 6

La règle du 20-20

4-gestes-a-adopter-pour-mincir-au-quotidien-regle-20-20

Le métabolisme change en fonction de la personne. Aussi, n’hésitez pas à tester plusieurs astuces pour repérer celles qui fonctionnent le mieux pour vous. La première est assez simple à suivre puisqu’il vous faut tout simplement appliquer la règle du 20-20. Pour les adeptes du sport et les familiers des cures minceur, ce terme ne doit pas vous être étranger. En fait, il s’agit de faire à plusieurs reprises dans la journée, des séances de sport éclair : 20 minutes de marche, 20 pompes, 20 squats, 20 minutes de natation.

Selon votre planning quotidien, ménagez 2 séances de ce genre par jour.

En adoptant ces 4 gestes minceur au quotidien, vous finirez par perdre du poids sainement et sans cette sensation de privation qui accompagne généralement les régimes trop draconiens.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.