4 aliments qui provoquent la migraine

1 de 6

La migraine, ce mal qui touche tout le monde les femmes plus que les hommes, reste un mystère pour la science quant à son fonctionnement. Si on n’a pas encore eu connaissance de son origine, la migraine nous a livré quelques-uns de ses secrets, plus particulièrement, les aliments qui favorisent son apparition. Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent de migraine chronique, assurez-vous que votre régime alimentaire ne comporte pas ses aliments qui ne feraient qu’aggraver votre état. Retour sur ces aliments qui provoquent ou favorisent la migraine. 

2 de 6

1)Le beurre d’arachide 

Malheureusement, cet aliment tellement bon, fait partie des principaux déclencheurs de la migraine. Le beurre d’arachide est en effet l’un des pires aliments pour les personnes souffrant de migraines, surtout chroniques. Le beurre d’arachide est déconseillé car il contient un acide aminé connu sur le nom de tyramine, qui se trouve dans plusieurs aliments à forte teneur en protéines. Le beurre d’arachide est également un allergène connu qui passe la plupart du temps inaperçu. Les allergies alimentaires ont, comme vous le savez, tendance à causer des migraines. 

3 de 6

2)Le chocolat 

Il est vrai que si j’étais diagnostiquée avec une migraine chronique, un carré de chocolat serait à mes yeux la meilleure des consolations, mais cela ne fera qu’empirer les choses. Mais le rapport du chocolat avec les maux de tête reste assez particulier, car autant il est considéré comme l’un des pires aliments qui causent les maux de tête, autant c’est un remède naturel contre la migraine pour d’autres personnes. L’explication, est qu’en raison de sa forte teneur en magnésium, le chocolat aide à réduire le stress et à détendre les vaisseaux sanguins, ce qui élimine la migraine. Mais d’un autre côté, tout comme le beurre d’arachide, le chocolat est riche en tyramines, qui provoquent les migraines. Il a également une grande concentration en caféine, qui comme vous le savez favorise l’apparition de migraines. 

4 de 6

3)Le vin 

Non, nous ne parlons pas ici de la migraine causée par la gueule de bois de vos lendemains de cuite. Le vin, tout comme d’autres alcools, arrive à déclencher les migraines, de façon très rapide. Bien souvent, le vin est mis en cause chez plusieurs patients souffrant de migraines. La fermentation des raisons provoque la sécrétion de tyramines, qui comme vous le savez maintenant est le principal déclencheur de vos migraines. Ce point est donc une raison supplémentaire pour boire avec beaucoup de modération. 

5 de 6

4)Les fruits à base de tanin

Bien que ne faisant pas partie de la famille, certains fruits ont une substance en commun, qui fait d’eux des aliments déconseillés en cas de migraine. Cette substance est le tanin rentre dans la constitution biologique de certains fruits comme le citron, les pamplemousses, la goyave, le melon, les oranges ou encore l’abricot. Il a été prouvé que le tanin faisait partie des déclencheurs de la migraine. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

4 Comments
  1. Could I make a bit of advice? I’m sure youve got something great above. But let’s say you also provided a couple of links towards a website that backs up what you were you mentioned? Or even you could provide us with something to check out, something might associate just what youre mentioning, sth more tangible? [Reply]

  2. Congratulations on having one of the most sophisticated blogs Ive come across in some time! Its just incredible how much you can take away from something simply because of how visually beautiful it is. Youve put together a great blog space –great graphics, videos, layout. This is definitely a must-see blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.