Les emplacements de votre corps qu’il ne faut JAMAIS tatouer !

1 de 4

Avant de sauter le pas et de marquer votre peau de manière aussi définitive, il convient de réfléchir et de peser soigneusement votre décision. Une fois que vous vous serez faite tatouer, il n’y aura plus de retour en arrière… Par contre, si vous êtes déjà sûre de vous, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi tous les styles et modèles de tatouages et à opter pour l’emplacement de votre corps qui accueillera le mieux ce dessin. Certes, les emplacements que vous choisissez pour mettre votre tatouage ont une signification et peuvent même refléter votre personnalité. Mais il faut tout de même mieux éviter certaines parties du corps qui vieillissent mal et qui ne mettront plus aussi bien en valeur votre tatouage avec le passage du temps. Rouge Framboise décide donc de vous dévoiler les parties du corps qu’il ne faudrait jamais tatouer de préférence ! 

2 de 4

Le ventre

Source : http://favim.com/
Source : http://favim.com/

Si vous avez choisi le ventre comme emplacement pour votre tatouage, arrêtez tout de suite. Il faut prendre en compte que cette partie du corps risque de se déformer avec le temps, surtout si vous gagnez du poids ou pendant une grossesse. Le dessin que vous allez choisir risque de perdre son charme et toute sa signification. Par exemple, si vous avez opté pour un petit singe super mignon, il peut rapidement se transformer en King Kong tout en muscles.

Les cuisses

Source : http://www.photo-tatouage.fr/
Source : http://www.photo-tatouage.fr/

Votre tatouage aura tendance à s’étirer avec votre peau, c’est pour cela qu’il vaut mieux éviter les cuisses. Cette partie de votre corps qui risque de perdre sa souplesse, de souffrir de relâchements cutanés ou de présenter des vergetures. Chose qui aura inévitablement un impact négatif sur votre tatouage et donner un résultat pas du tout esthétique.

3 de 4

Les bras

Source : tatouagefemme.eu
Source : tatouagefemme.eu

Un tatouage sur les bras dénote un fort caractère et un esprit libre et équilibré. Si vous choisissez cet emplacement pour accueillir ce dessin indélébile, il risque de mal vieillir car il est plus exposé aux agressions extérieures, aux frottements et est presque toujours exposé à la lumière du jour. Si vous persistez dans votre choix, attendez-vous à ce que la couleur noire vire au bleu-vert, à ce que le violet disparaisse avec le temps et à ce que le rouge finisse par migrer.

Le visage

Source : www.tattoopinners.com
Source : www.tattoopinners.com

A éviter absolument ! Mis à part le fait que ce soit très (trop ?) visible et que plusieurs tatoueurs risquent de refuser de vous le faire, ce tatouage va vous faire atrocement mal. Le visage est l’une des parties les plus sensibles de votre corps. Un tatouage facial peut également se transformer en handicap que ce soit au niveau professionnel ou même social. Réfléchissez longuement et pesez votre décision avant de marquer définitivement votre visage.

Privilégiez donc les parties qui restent généralement fermes et tendues comme la cheville, les pieds, le dos, les épaules ou même la nuque pour que votre tatouage dure le plus longtemps possible et ne perde pas sa forme. Apprenez aussi à prendre soin de votre tatouage en hydratant continuellement votre peau et en le protégeant au maximum des rayons du soleil.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.