Comment utiliser de la betterave pour vous faire belle ?

Savez-vous que vous pouvez utiliser de la betterave dans votre routine beauté ? Cette racine a de puissantes propriétés beauté ! En effet, la betterave possède des bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Voici 5 façons étonnantes d’utiliser cette racine dans votre routine beauté.

source

Masque Anti-acné

Les betteraves sont riches en vitamines, en minéraux et en fer… autant d’ingrédient qui font de cette racine, un parfait traitement anti-acné. Pour réaliser un masque facial, mélangez une betterave avec 60 ml de crème fraîche épaisse. Utilisez la préparation comme masque pour le visage.

Baume teinté pour les lèvres et les joues

Pour donner naturellement de la couleur à vos joues et vos lèvres, suivez les instructions suivantes :

  • Prenez une ou deux betteraves, réduisez-les en purée en utilisant un blender puis extrayez le jus.
  • Mélangez le jus avec de l’huile de noix de coco puis ajoutez un filet de jus citron pour garder la fraîcheur et la couleur des produits utilisés.
  • Stockez la préparation dans une petite boite qui se ferme.
  • Appliquez ce cosmétique sur vos lèvres et vos joues pour un rendu naturel.

Coloration pour cheveux

Pour réaliser une coloration pour cheveux “maison” à base de betterave, procédez comme suit :

  • Mélangez 60 grammes de poudre de betterave avec 235 ml d’eau chaude.
  • Appliquez cette mixture sur vos cheveux une fois qu’elle aura refroidi.
  • Laissez agir pendant 3-4 heures.

NB : Vous pouvez ajouter plus de poudre de betterave pour une couleur plus intense. Mais gardez à l’esprit que vous aurez de meilleurs résultats sur cheveux clairs. Notez également que cette coloration s’estompe assez rapidement au fil des shampoings.

Tonique pour la peau

Vous pouvez utiliser cette racine en guise de tonique en mélangeant une betterave hachée, 30 grammes de chou et 60 ml d’eau. Versez la préparation dans un bac à glaçons puis réfrigérez. Vous pouvez utiliser ces cubes glacés pour estomper les poches sous vos yeux.

Masque pour cheveux

Les betteraves peuvent être utilisées pour traiter divers problèmes du cuir chevelu, comme les pellicules et la sécheresse. Les caroténoïdes présents dans les betteraves peuvent favoriser la pousse des cheveux et améliorer la densité capillaire.

Pour ce qui est du mode d’utilisation, massez votre cuir chevelu avec du jus de betterave pur, laissez agir pendant au moins 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

NB : Vous pouvez réaliser cette routine une ou deux fois par semaine pour voir de nettes améliorations au niveau des cheveux et du cuir chevelu.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.