4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux

1 de 5

En journée ou en soirée, le maquillage des yeux peut vous sublimer comme il peut faire tout le contraire. Les erreurs sont courantes et il est possible que vous ne vous rendiez même pas compte de vos faux-pas. Rien de bien grave au final mais il est toujours bon de perfectionner sa technique surtout si vous aimez mettre en valeur votre regard. Voici les 4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux !

Ignorer la forme de son oeil

4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux 9

Avant toute chose, il faut repérer la forme de vos yeux : sont-ils petits, grands, bridés, en amande… ? Certains maquillages pourraient ne pas vous aller mais vous continuez tout de même à les réaliser sans vous en rendre compte… alors qu’en temps normal, ils sont à éviter ! L’idée ici, c’est de mettre en valeur la forme de votre œil avec un maquillage adapté. Aussi, définissez tout d’abord la forme de vos yeux puis repérez ce qui vous va le mieux en termes de couleurs, de matières, de techniques d’application etc.  Vous verrez tout de suite la différence !

2 de 5

Négliger le pinceau à estomper

 4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux 10

Si  vous êtes une adepte des maquillages avec fards à paupières, il serait temps d’investir dans des pinceaux si ce n’est pas encore fait. Si vous êtes déjà l’heureuse propriétaire de pinceaux pour les yeux, sachez que le pinceau à estomper est votre meilleur ami. Il faut qu’il soit toujours propre et doit parfaitement remplir sa fonction : estomper. En effet, il arrive que l’on utilise ce pinceau estompeur pour APPLIQUER du fard à paupières. Rappelez-vous qu’il n’est là que pour estomper le fard. Utilisé de la bonne manière, il vous aidera à harmoniser les couleurs entre elles.

En parlant d’estompage, ce même pinceau joue un rôle crucial dans votre maquillage pour les yeux. L’estompage est une technique qui permet de dégrader vos couleurs entre elles et de « construire » votre maquillage. Renseignez-vous sur la technique et entraînez vous jusqu’à obtenir le résultat désiré ! Il suffit de pratiquer.

3 de 5

Le crayon noir dans la muqueuse inférieure

4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux 11

Si vous décidez de vous maquiller les yeux en appliquant vos fards à paupières favoris, laissez de côté le trait de crayon noir sur la muqueuse inférieure de l’œil. Ce type de make-up alourdit et durcit votre regard et ne fait pas du tout naturel. Pour un effet “fumé” sur la paupière inférieure, prenez un peu de fard à paupière foncé (adapté aux tons de votre maquillage) et appliquez-le au pinceau pour un résultat net et sans bavures. Estompez jusqu’à obtenir un résultat qui vous plaise… La différence se verra instantanément : un regard plus beau, plus frais et plus pétillant !

4 de 5

Oublier d’illuminer son œil

4 erreurs à éviter quand on se maquille les yeux 12

Eh oui les filles, si vous avez un fard à paupières clair (blanc, blanc cassé, un blanc rosé), il est temps de le mettre à contribution ! Les fards à paupières très clairs ont pour rôle d’illuminer deux parties essentielles de votre œil : le dessous de votre sourcil et le coin interne. Ça sublime encore plus votre maquillage et donne plus de structure à votre œil. Le secret réside encore et toujours dans l’estompage. N’hésitez pas à prendre un photo avant/après pour constater le changement spectaculaire !!

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.