6 astuces pour iPhone que vous ne connaissiez sûrement pas !

1 de 4

Ça fait un bon moment que vous avez un iPhone et vous êtes devenu accros aux appareils Apple. A tel point que vous achetez à chaque fois le nouveau smartphone de la marque. Vous avez l’ultime conviction de tout connaître à propos de ce concentré de technologie et de ses différentes fonctionnalités. Détrompez-vous mesdames : vous n’utilisez qu’une petite partie de ses capacités et vous êtes loin de connaître toutes les choses incroyables que vous pouvez faire avec votre téléphone. Pour vous aider à mieux utiliser votre iPhone, Rouge Framboise a décidé aujourd’hui de vous dévoiler tout ce que vous ignoriez à son propos. Pour certaines astuces, vous n’arriverez pas à en croire vos yeux.

Utiliser google maps sans connexion

Source : www.androidcentral.com
Source : www.androidcentral.com

Il vous arrive certainement de vouloir chercher une adresse sur google maps. Mais faute de réseau ou par manque de connexion internet, vous n’arrivez pas à retrouver votre chemin. Réjouissez-vous : votre appareil Apple vous permet de profiter du service de géolocalisation sans connexion. Il vous suffit de zoomer sur votre emplacement actuelle, puis de taper “cartes ok” dans la barre de recherche pour faire fonctionner la map.

Effacez du texte en un clin d’œil

Source : www.smartfonefreaks.com
Source : www.smartfonefreaks.com

Il vous arrive certainement de vouloir effacer un gros pavé de texte sur votre smartphone. Au lieu de gâcher quelques précieuses secondes en maintenant la touche “Supprimer” enfoncée, sachez qu’il existe une option vous permettant d’effacer plus rapidement du texte. Il vous suffit de secouer votre téléphone pour que le texte disparaisse. Vous regrettez de l’avoir effacé ? Secouez encore une fois votre smartphone pour le voir réapparaître à l’écran.  C’est malin, rapide et pratique. 

2 de 4

Chargez votre batterie deux fois plus vite

Source : fr.ubergizmo.com
Source : fr.ubergizmo.com

Pour que votre batterie se charge deux fois plus vite, il vous suffit d’activer le mode avion avant de brancher votre smartphone sur le secteur. En 15 minutes, votre batterie frôlera les 50%. Prenez votre mal en patience et attendez un autre petit quart d’heure pour le chargement complet de votre smartphone. Testez cette astuce et dites-nous en des nouvelles !

Appelez deux numéros immédiatement l’un après l’autre

Source : topibuzz.com
Source : topibuzz.com

Il vous arrive des fois de vouloir appeler deux contacts l’un après l’autre. Toutefois, vous trouvez désagréable de devoir revenir vers le clavier pour retaper le deuxième numéro à joindre. La prochaine fois que vous aurez deux contacts à joindre, tapez le premier numéro puis maintenez le bouton dièse enfoncé pour faire apparaître une virgule. Composez ensuite le deuxième numéro avant de lancer l’appel. A la fin du premier appel, vous basculerez directement vers le deuxième appel.

3 de 4

Retournez facilement en haut de page

Source : www.7astuces.fr
Source : www.7astuces.fr

Vous n’avez plus besoin de vous défoncer les articulations pour faire défiler le texte vers le haut. Si vous souhaitez revenir au début d’une page, il vous suffit de toucher délicatement l’heure au niveau de la barre supérieure. C’est instantané et nettement moins fatiguant pour vos minimes.

Faire un point rapidement

Source : http://www.pausecafein.fr/
Source : http://www.pausecafein.fr/

Il vous suffit d’appuyer deux fois sur la barre d’espace pour mettre un “.”. Testez ! C’est pratique, n’est-ce pas ? Vous savez maintenant ce qu’il nous reste à faire pour taper vos SMS deux fois plus vite ! Ce sont ces petites astuces qui rendent l’utilisation d’un smartphone dernière génération aussi fluide et aussi agréable.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.