4 erreurs à éviter en appliquant de l’eyeliner

1 de 6

Quand on ne manie pas ses cosmétiques avec soin et dextérité, il est très facile de commettre des erreurs pouvant ruiner toute sa mise en beauté. L’un des produits maquillage les plus populaires et les plus difficiles à utiliser, c’est très certainement l’eyeliner.

Depuis quelques années maintenant, les looks vintage reviennent en force et on ne peut pas se targuer de porter un makeup d’époque si on n’a pas appliqué un beau trait de liner sur nos yeux. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce produit ne va pas forcément à tout le monde et qu’il faut l’utiliser en prenant plusieurs précautions au risque de se retrouver avec un regard terne, des virgules mal tracées ou des bavures autour des yeux.

Rouge Framboise a cherché, repéré et sélectionné pour vous les 4 erreurs à ne surtout pas faire en appliquant de l’eyeliner.

2 de 6

Mettre du noir systématiquement

4-erreurs-a-eviter-en-appliquant-de-l-eyeliner-5

Bien évidemment, la couleur emblématique de l’eyeliner, c’est le noir ! Cependant, cette teinte ne s’accorde pas avec tous les yeux, tous les looks et toutes les occasions. Sans même vous en rendre compte, vous finirez par vous faire un regard terne et sans vie. Vous n’avez pas idée des transformations drastiques que peut opérer le makeup sur une personne. Par exemple, certains yeux de couleur verte peuvent facilement perdre leur éclat en étant cerclés de noir.

Au lieu de mettre une couleur aussi franche et crue que le noir, allez vers des gris, des taupes, des kakis ou des marron qui vous permettront de suivre les tendances maquillage tout en mettant en valeur VOS atouts physiques.

Ce réflexe, c’est le b.a.-ba pour apprendre à vous maquiller selon la forme de vos yeux.

3 de 6

En haut et en bas

4-erreurs-a-eviter-en-appliquant-de-l-eyeliner-1

Pour avoir un look maquillage 100% rock, vous mettez de l’eyeliner tout autour de vos yeux. Vous vous appliquez pour bien les encercler et obtenir un contour des yeux parfait. C’est l’erreur à ne surtout pas faire si vous ne voulez pas vous retrouver avec :

  • un regard nettement plus petit et fermé
  • des yeux de panda en fin de journée

Mettez votre eyeliner, au choix, au-dessus ou au-dessous de vos yeux mais pas les deux en même temps. Si vous décidez de poser un trait épais noir sur la paupière mobile, restez très soft au niveau du ras de cil inférieur. Par contre, vous pouvez parfaitement prendre un crayon blanc ou de couleur chair et l’appliquer dans la muqueuse. Ça vous permettra d’agrandir votre regard et le faire ressortir.

4 de 6

Un trait trop épais

4-erreurs-a-eviter-en-appliquant-de-l-eyeliner-2

Vous êtes en complète admiration devant les beaux traits de liner qu’on voit sur les publicités. Ils sont grands, épais, bien étirés et leur virgule se déploie gracieusement.

Vous ne devez pas forcément tracer ce type de traits sur vos yeux. C’est certes très esthétique mais pas vraiment portable au quotidien. Si vous voulez utiliser de l’eyeliner, optez plutôt pour un trait fin, bien dessiné et qui ne prend pas le pas sur l’éclat naturel et la beauté de votre regard.

D’ailleurs, ne tirez surtout pas votre paupière avec vos doigts pour tracer votre trait. Si vous faites cette erreur, vous risquez de vous retrouver avec un trait beaucoup plus épais que souhaité. Il sera également inégal et présentera des bavures. Au lieu de ça, positionnez un miroir sous les yeux et regardez vers le bas pour poser votre eyeliner. De cette façon, vous obtiendrez une courbe parfaite.

D’ailleurs, pour savoir où “arrêter” la pointe de la virgule, tracez une ligne imaginaire reliant le coin externe de vos yeux avec la queue de votre sourcil. La virgule ne doit pas dépasser cette limite.

5 de 6

Des bavures

4-erreurs-a-eviter-en-appliquant-de-l-eyeliner-3

Si vous souhaitez que votre maquillage tienne bien en place, eyeliner compris, vous devez opter pour les bons gestes. Par exemple, pensez à appliquer une base avant de commencer à vous maquiller. Si vous ne voulez pas utiliser ce type de produits, vous avez plusieurs brumes fixatrices qui remplissent parfaitement ce rôle (notamment une de la marque Kiko).

Pour ce qui est de l’eyeliner, prenez un fard à paupières de la même couleur et un pinceau fin pour les yeux. Humidifiez légèrement ce dernier et prélevez un peu de poudre. Tapotez, délicatement, la matière sur le trait de liner. Cette astuce vous permettra de garder votre eyeliner intact toute la journée.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.