Sommaire
Le style de déco
L’idée ici est de vous faire un cocon qui resemble à vous deux. Donc adieu le rose flash hyper girly de votre chambre d’ado. Vous êtes une adulte maintenant et vous partager votre un intérieur avec cet être bizarre qui est l’homme. Et votre homme (sauf exception) ne se verra jamais vivre dans un intérieur où seul le côté féminin est mis en avant. C’est pourquoi il vous faut penser ambiance cosy, ambiance de jeune couple amoureux en quête de chaleur et cocooning. Imaginez comment sera votre vie à deux, si vous êtes du genre à souvent recevoir des amis vous opterez pour une grande table pour la salle à manger ; ou si au contraire vous êtes du genre à rester sous la couette ensemble à regarder films et séries optez plutôt pour un canapé qui vous acceuillera tous les deux. Adaptez votre intérieur à l’image de votre couple et non pas seulement à la votre.
Les couleurs
Pour vos murs et autres meubles pensez à choisir des tons neutres. Des couleurs qui ne vous obligeront pas à changer toute la déco si vous décidez de refaire votre intérieur un jour. Le gris, le blanc cassé, le taupe seront vos teintes de prédilections, car elles vous laisseront le champ libre pour les plus petits objets déco, pourlesquels vous pourrez vous lacher sur les couleurs.
Les matériaux
En ce qui concerne les matériaux, les hommes privilégient souvent le cuir et le bois. Et c’est tant mieux ! Laissez-le faire ! Ces matériaux nobles sont connus pour leur robustesse et longévité. Pensez à des tabourets en bois pour la cuisine, un canapé en cuir pour le salon mais aussi des lampes au pied en bois.
Le territoire
Si vous avez du mal à vous accordez sur les détails déco, il vous suffit de couper la poire (la maison) en deux ! Pas question de faire chambre à part mais il s’agit de faire déco à part ! Le compromis idéal si vous n’arrivez pas à vous entendre sur la déco est de laisser chacun s’occuper de la déco d’une partie de votre cocon. A vous le salon et la salle de bain, à lui la cuisine et le bureau. Pour ce qui est de la chambre il faudra vous entendre !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection