4 exercices faciles pour avoir des fesses rondes et bien bombées

Par manque d’activités physiques, grâce au hasard de la génétique ou à cause d’une mauvaise alimentation, votre fessier est plat et manque de fermeté. Si vous avez toujours voulu avoir des fesses fermes et bombées, le rêve est à portée de main grâce à ces exercices aussi faciles qu’efficaces. Bien entendu, le secret de leur réussite dépend de votre volonté à les pratiquer au quotidien. Vous n’avez pas besoin de consacrer un moment pour votre sport; pensez à le faire en regardant votre série préférée, en cuisinant, sous la douche… Certains de ces exercices peuvent, en effet, être réalisés debout.

Venez, sans plus attendre, piocher dans cette liste d’exercices pour avoir le fessier de vos rêves !

Le squat

7-exercices-faciles-pour-avoir-des-fesses-fermes-et-bien-bombees-1b

Avez-vous déjà entendu parler du squat challenge ? Il s’agit peut-être DU programme à suivre pour avoir des fesses sexy et bombées à souhait. Pour réaliser des squats, mettez-vous debout, dos droit, pointes des pieds alignées avec les épaules et les hanches. Descendez doucement en serrant les fesses et en les poussant vers l’arrière. Dès que vous n’arrivez plus à voir le bout de vos pieds, remontez délicatement puis répétez l’opération 20 fois minimum. Augmentez l’intensité de cet exercice au fur et à mesure pour éviter de vous froisser un muscle.

Le grand huit

7-exercices-faciles-pour-avoir-des-fesses-fermes-et-bien-bombees-4

Assez intense, cet exercice parviendra à vous donner le fessier bombé dont vous rêviez ! Positionnée à quatre pattes, tendez l’une des jambes, pied baissé puis esquissez un grand huit une quinzaine de fois dans un sens puis dans l’autre. Passez maintenant à la deuxième jambe pour refaire la même chose. Cet exercice est certes assez douloureux mais les résultats se ressentent dès le premier mois ! Le rendu vaut vraiment l’effort fourni. Pensez toutefois à vous échauffer avant de commencer cet enchaînement et à bien vous étirer quand vous avez fini.

Les abdominaux

7-exercices-faciles-pour-avoir-des-fesses-fermes-et-bien-bombees-3

Contrairement à ce que vous pourriez penser, cet exercice ne cible pas uniquement les muscles de la ceinture abdominale mais également ceux du fessier et des cuisses. En effet, c’est grâce à la pression exercée par vos jambes que vous arrivez à relever le haut de votre corps sans que le reste ne bouge. Dès que l’occasion se présente, faites des minis séries de 20 abdos plusieurs fois par jour. L’idéal serait d’en faire au minimum 60 en tout.

De petits cercles

7-exercices-faciles-pour-avoir-des-fesses-fermes-et-bien-bombees-2

Allongée sur votre côté droit ou gauche, soulevez la jambe supérieure au même niveau que vos hanches. Faites des petits cercles en cambrant votre pied et en serrant les muscles du fessier. Relâchez les muscles chaque 5 rotations. Allez-y doucement pour ne pas vous faire mal. Ce n’est pas la rapidité d’exécution qui fait effet mais le mouvement en lui-même qui sollicite un bon nombre de muscles. Pour un maximum d’efficacité, faites trente cercles dans un sens puis trente autres dans l’autre. Alternez avec la deuxième jambe pour muscler uniformément les deux muscles du fessier.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.