4 coiffures pour 4 formes de visage !

A chaque changement majeur dans nos vies, nous pensons toutes à changer de coupe de cheveux. Que ce soit une rupture amoureuse, un nouveau job, un nouvel amoureux, une nouvelle saison ou simplement une résolution importante, nous avons toutes besoin d’exprimer la transformation qui est en train de se produire. Et pour l’annoncer au monde entier un petit tour à la case coiffeur est nécessaire. La question qui vient, donc, à se poser est : « Quelle coupe vais-je demander à mon coiffeur ? « . Celle qui vous va le mieux, pardi ! Et celle qui vous va le mieux est celle qui mettra en valeur vos traits et gommera vos petits défauts. Et avoir la bonne coiffure dépend principalement de la forme de votre visage. Il est indispensable d’en connaître la morphologie : Round, carré, allongé ou oval. Il faut en être sûre, parce que ce critère sera déterminant dans le choix de la coupe ! A vos miroirs !

J’ai le visage rond

24th Annual GLAAD Media Awards

Si vous avez le visage rond, le mot d’ordre est : Dégradez ! N’hésitez pas à jouer avec les longueurs. Demandez à votre coiffeur une coupe dégradée qui sera facile à mettre en forme chaque matin, car pour détourner encore plus l’attention des joues rondes, il vous faudra miser sur un maximum de volume ! Allez-y à fond !

J’ai le visage carré

4-coiffures-4-formes-visage-2

Si vous avez les mâchoires proéminentes votre visage est carré. Cette forme de visage est très répandue chez les mannequins car les angles prononcés du visage reflettent bien les contrastes de lumière. Optez, alors, pour une coupe courte, au niveau du menton. Pensez également à texturiser vos petites longueurs pour créer un effet de matière et adoucir vos traits.

J’ai le visage long

4-coiffures-4-formes-visage-3

Vous trouvez votre visage trop long ? Vous vous dites que vous avez les traits tombants ? Ne cherchez plus ! Vous avez un visage long. Et pour ce type de morphologie, l’important est de casser la longueur des lignes. Comment ? En optant pour une mèche sur le front ou une frange. Cette dernière soulignera votre regard, affinera votre nez et donnera au visage une forme ovale.

J’ai le visage ovale

4-coiffures-4-formes-visage-4

Chanceuse ! Avec cette forme de visage toutes les coupes peuvent vous aller. Grâce à vos traits réguliers vous pouvez céder à toutes vos envies capillaires sans soucis ! Vos seules limites seront votre audace et votre imagination. Éclatez-vous !

No Comments Yet

Comments are closed