Donnez à une femme les bonnes chaussures, elle pourra conquérir le monde. Mais si elles ne sont pas à sa taille, c’est à cloche pied qu’elle le fera son tour du monde cette bonne femme ! Imaginez la scène, vous avez un rendez-vous galant avec celui qui, vous le savez vous en êtes sûre, sera votre prince charmant. La petite robe sexy, mais pas trop (il ne faut pas effrayer cette petite chose, un prince c’est fragile ces derniers temps), est prête. Les cheveux sont faits après des jours de négociations avec votre coiffeur qui a réussi à vous convaincre que des mèches rose bonbon ne feront pas de vous Raiponce. Et comme un conte de fée n’est rien sans une paire de chaussure (Cendrillon, si si !), il vous faut trouver la bonne ! La bonne ? C’est celle qui va vous transformer, pas seulement en vous donnant 10 centimètres de plus, mais en vous conférant une attitude, un port altier, une allure de reine, de longues jambes interminables, une cheville fine et une cambrure folle !
A vous les ballades, main dans la main avec votre chéri nouveau, sans la honte de trainer des pieds ou pire marcher comme un lutin unijambiste à qui il manque une béquille. Et ce n’est pas tout ! Vous vous souvenez de votre présentation ratée au bureau, celle du dossier-hyper-important-où-vous-deviez-absolument-convaincre-le-client-sinon-c’est-le-bonus-de-l’année-qui-saute, vous ne teniez pas debout, n’est-ce pas ? Malgré vos tentatives de faire croire à une crise d’hypoglycémie, je sais que vos tous nouveaux escarpins sont les coupables !
Vous les aimez, mais eux ne veulent pas de vous et rejettent vos pieds. Pour que la greffe soit réussie, pensez à moi chaque fois que vous achetez des chaussures, et suivez mes petits conseils !