Vous ne vous imaginez pas à quel point vos placards regorgent de produits beauté !! En effet, même si vous passez votre temps à acheter le dernier cosmétique qui fait parler de lui, vous ne vous doutez même pas des trésors dont vous disposez déjà à la maison !
Pour gagner du temps et de l’argent, c’est important de faire fonctionner le système D à plein régime ! Pourquoi devriez-vous expressément acheter des cosmétiques pour vous faire belles ? Il existe des tas de produits que vous possédez déjà et dont vous ne connaissez pas du tout le potentiel beauté !
Venez découvrir des astuces qui risquent de révolutionner complètement votre routine beauté !!
Sommaire
Du sucre brun
Pour vous gommer le corps, le visage et les lèvres… Vous n’avez plus d’exfoliant pour vous faire la peau douce et débarrasser votre épiderme de toutes ses impuretés, il ne vous reste plus qu’à ajouter 2 grandes cuillères à soupe de sucre brun dans votre gel douche et à vous gommer le corps comme à l’habitude !
De l’huile d’olive
Pour vous démaquiller le visage ! Et cela, même si vous utilisez des produits waterproof (résistants à l’eau). Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser un filet d’huile entre vos mains, à masser votre visage en mouvements circulaires. Le maquillage commencera aussitôt à se dissoudre. Prenez un disque en coton et enlevez le surplus d’huile et de makeup. Laissez l’huile agir 2 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau tiède. Votre peau est toute douce.
Du beurre de coco
… pour vous hydrater les cheveux ! Si vos longueurs sont sèches, cassantes et qu’elles manquent d’hydratation, prenez une noisette d’huile de coco bio et non raffinée et massez vos cheveux avec sans toucher les racines. Laissez poser 1 heure avant de vous laver comme à l’habitude. Vos cheveux seront extrêmement doux et auront un aspect sain et brillant !
De l’huile d’amande
Si vous n’avez plus de produits hydratants pour le corps, utilisez tout simplement de l’huile d’amande ! Chauffez un chouia d’huile entre vos mains et massez vos jambes, votre visage, vos mains… Il en faut vraiment peu pour nourrir tout votre corps. Cette huile n’est pas comédogène donc n’hésitez pas à vous faire belles en l’utilisant !
De la cannelle
… pour vous repulper les lèvres. Si vous cherchez une technique efficace et pas chère pour avoir une bouche pulpeuse, pensez tout simplement à appliquer un cataplasme de cannelle et d’eau tiède sur vos lèvres et à laisser le tout poser pendant 10 à 15 minutes. En rinçant, vous remarquerez que votre bouche est visiblement plus ourlée ;)
Des sachets de thé
Il existe tout un tas de façons de recycler des sachets de thé usagers. Celle-ci est intéressante dans le sens où elle vous permettra de vous faire belle sans dépenser un sou ! Prenez le sachet de thé vert et mettez au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Disposez sur vos yeux et laissez poser 2 à 3 minutes. Votre regard est nettement plus réveillé et vos poches auront disparu sous l’action décongestionnante du thé vert ;) !
Des filtres à café
Si votre peau a tendance à briller comme une boule à facettes et que vous n’avez pas de lingettes matifiantes pour rectifier le tir, utilisez tout simplement un morceau de filtre à café ou des caissettes en papier. La matière du papier vous permettra de vous débarrasser de l’excès de sébum qui vous fait la vie dure !
Du yaourt
Votre séance d’épilation a été trop violente pour votre peau ? Utilisez du yaourt nature pour apaiser votre peau et lui donner toute l’hydratation nécessaire pour faire face à cette agression. Laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau. Votre peau sera nettement moins rouge et les pores seront moins enflés.
De l’eau salée
Mélangez de l’eau et du gros sel pour réaliser votre propre lotion rafraîchissante. De plus, les minéraux dans l’eau et le sel vous permettront de prendre soin de votre peau et d’éviter tout relâchement cutané. Vous pouvez également pschitter cette préparation sur vos cheveux pour leur donner un petit côté ondulé très estival !
Un sparadrap troué
Prenez un sparadrap troué pour faire une manucure à pois. Pour cela, appliquez une première couche de base transparente puis une deuxième couche de vernis coloré. Attendez que le tout soit bien sec avant de coller un morceau de sparadrap sur vos ongles. Appliquez une couche de vernis par-dessus puis retirez le pansement avant que ça ne sèche ! C’est formidable, non ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection