21 produits beauté que vous possédez sans vous en douter !

Vous ne vous imaginez pas à quel point vos placards regorgent de produits beauté !! En effet, même si vous passez votre temps à acheter le dernier cosmétique qui fait parler de lui, vous ne vous doutez même pas des trésors dont vous disposez déjà à la maison !

Pour gagner du temps et de l’argent, c’est important de faire fonctionner le système D à plein régime ! Pourquoi devriez-vous expressément acheter des cosmétiques pour vous faire belles ? Il existe des tas de produits que vous possédez déjà et dont vous ne connaissez pas du tout le potentiel beauté !

Venez découvrir des astuces qui risquent de révolutionner complètement votre routine beauté !!

Du sucre brun

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-sucre-brun

Pour vous gommer le corps, le visage et les lèvres… Vous n’avez plus d’exfoliant pour vous faire la peau douce et débarrasser votre épiderme de toutes ses impuretés, il ne vous reste plus qu’à ajouter 2 grandes cuillères à soupe de sucre brun dans votre gel douche et à vous gommer le corps comme à l’habitude !

De l’huile d’olive

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-huile-d-olive

Pour vous démaquiller le visage ! Et cela, même si vous utilisez des produits waterproof (résistants à l’eau). Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser un filet d’huile entre vos mains, à masser votre visage en mouvements circulaires. Le maquillage commencera aussitôt à se dissoudre. Prenez un disque en coton et enlevez le surplus d’huile et de makeup. Laissez l’huile agir 2 minutes avant de vous rincer le visage à l’eau tiède. Votre peau est toute douce.

Du beurre de coco

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-huile-de-coco

… pour vous hydrater les cheveux ! Si vos longueurs sont sèches, cassantes et qu’elles manquent d’hydratation, prenez une noisette d’huile de coco bio et non raffinée et massez vos cheveux avec sans toucher les racines. Laissez poser 1 heure avant de vous laver comme à l’habitude. Vos cheveux seront extrêmement doux et auront un aspect sain et brillant !

De l’huile d’amande

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-huile-d-amande

Si vous n’avez plus de produits hydratants pour le corps, utilisez tout simplement de l’huile d’amande ! Chauffez un chouia d’huile entre vos mains et massez vos jambes, votre visage, vos mains… Il en faut vraiment peu pour nourrir tout votre corps. Cette huile n’est pas comédogène donc n’hésitez pas à vous faire belles en l’utilisant !

De l’amidon

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-amidon

Savez-vous que la plupart des shampoings secs contiennent de l’amidon ? Pensez tout simplement à utiliser de l’amidon en spray, de la fécule de maïs ou du talc pour camoufler des racines un peu trop grasses !

De la bicarbonate de soude

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-bicarbonate-de-soude

Réalisez une pâte épaisse en mélangeant de la bicarbonate de soude et de l’eau minérale. Vous pouvez utiliser cette préparation non seulement pour vous brosser les dents mais également pour blanchir vos aisselles rendues brunes à cause des rasages à répétition !

De la cannelle

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-cannelle

… pour vous repulper les lèvres. Si vous cherchez une technique efficace et pas chère pour avoir une bouche pulpeuse, pensez tout simplement à appliquer un cataplasme de cannelle et d’eau tiède sur vos lèvres et à laisser le tout poser pendant 10 à 15 minutes. En rinçant, vous remarquerez que votre bouche est visiblement plus ourlée ;)

Des sachets de thé

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-sachet-de-the

Il existe tout un tas de façons de recycler des sachets de thé usagers. Celle-ci est intéressante dans le sens où elle vous permettra de vous faire belle sans dépenser un sou ! Prenez le sachet de thé vert et mettez au congélateur pendant 5 à 10 minutes. Disposez sur vos yeux et laissez poser 2 à 3 minutes. Votre regard est nettement plus réveillé et vos poches auront disparu sous l’action décongestionnante du thé vert ;) !

De l’avoine

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-avoine-peau

Parfois, après vous être rasées, il vous arrive certainement de ressentir quelques démangeaisons cutanées… Prenez des flocons d’avoine et massez la zone doucement. Les picotements cesseront et vous pourrez bientôt oublier ce désagrément.

Des filtres à café

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-filtre-a-cafe

Si votre peau a tendance à briller comme une boule à facettes et que vous n’avez pas de lingettes matifiantes pour rectifier le tir, utilisez tout simplement un morceau de filtre à café ou des caissettes en papier. La matière du papier vous permettra de vous débarrasser de l’excès de sébum qui vous fait la vie dure !

Vinaigre de cidre de pommes

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-vinaigre-de-cidre

Si vous n’avez plus de lotion tonique à vous appliquer sur la peau avant de vous glisser dans votre lit, appliquez tout simplement un peu de vinaigre de cidre de pomme sur votre visage. Votre épiderme vous en remerciera en révélant un grain de peau affiné.

Une feuille en papier

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-feuille-cheveux-statiques

Quand vous venez de vous sécher les cheveux et qu’ils sont encore chargés en électricité statique, pensez tout simplement à passer une feuille de papier sèche sur vos longueurs pour vous débarrasser de ce problème assez gênant !

Marc de café

21 produits beauté que vous possédez sans vous en douter ! 2

Mélangez du marc de café et un filet d’huile d’amande douce pour concocter un autre gommage corporel fait maison. C’est tout aussi efficace et on ne peut plus naturel. De plus, ça vous permettra de réutiliser du marc de café que vous jetez généralement à la poubelle !

Du yaourt

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-yaourt

Votre séance d’épilation a été trop violente pour votre peau ? Utilisez du yaourt nature pour apaiser votre peau et lui donner toute l’hydratation nécessaire pour faire face à cette agression. Laissez poser 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau. Votre peau sera nettement moins rouge et les pores seront moins enflés.

De l’huile de ricin

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-huile-de-ricin

… pour vous faire un regard de biche. Prenez un goupillon et appliquez de l’huile de ricin sur vos cils pour les allonger et leur donner du volume. N’hésitez pas à mélanger un chouia de fard à paupières à l’huile pour donner plus d’intensité à votre regard !

Du dentifrice

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-dentifrice

… pour soigner un bouton ! Si vous avez une poussée acnéique, posez une pointe de dentifrice sur le comédon et laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, rincez. Le bouton sera moins enflammé et la rougeur aura quasiment disparu.

De l’eau salée

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-eau-salee

Mélangez de l’eau et du gros sel pour réaliser votre propre lotion rafraîchissante. De plus, les minéraux dans l’eau et le sel vous permettront de prendre soin de votre peau et d’éviter tout relâchement cutané. Vous pouvez également pschitter cette préparation sur vos cheveux pour leur donner un petit côté ondulé très estival !

De la vaseline

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-feuille-vaseline-parfum

… pour faire tenir votre parfum plus longtemps ! Si votre parfum a tendance à s’estomper à vitesse grand V, pensez tout simplement à appliquer un chouia de vaseline sur vos poignets, votre nuque et le creux de vos bras avant de pschitter le parfum.

Un sparadrap troué

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-sparadrap

Prenez un sparadrap troué pour faire une manucure à pois. Pour cela, appliquez une première couche de base transparente puis une deuxième couche de vernis coloré. Attendez que le tout soit bien sec avant de coller un morceau de sparadrap sur vos ongles. Appliquez une couche de vernis par-dessus puis retirez le pansement avant que ça ne sèche ! C’est formidable, non ?

Une cuillère

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-cuillere-eye-liner

Utilisez une cuillère pour réussir à faire votre trait de liner. Pour cela, disposez la cuillère retournée sur votre paupière puis tracez la virgule en suivant l’arrondi du rebord de la cuillère. Facile :D !

Du vernis à ongles

21-produits-beaute-que-vous-possedez-sans-vous-en-douter-vernis

Si vous avez fait un accroc dans vos collants ou que vous avez envie de redonner du brillant à une bague, pensez à appliquer du vernis à ongles transparent et le tour est joué ! :)

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.