Sommaire
Les écarteurs

Nous avouons qu’il existe des milliers de sensations meilleurs que celle-ci, cependant vous pouvez être sûre que l’ortho vous le placera avant toute manipulation ! De quoi vous donner l’impression de ressembler à un criquet sans mandibules…
Les empreintes dentaires

Pour les plus sensibles, cette étape pourrait être la pire car effectivement au-delà du gout écœurant de la pâte (que l’ortho aura pris soin de vous faire choisir : citron ou banane ? ), cette dernière est placée dans un support semblable à un dentier qu’on vous insère dans la bouche et qu’on prend soin de bien vous étouffer grâce à cet outil de torture. Bien entendu, c’est double peine pour les personnes devant porter l’appareil dentaire en haut et en bas.
Au pire des cas …

Oui, vous vous attendiez à des jolies bagues dentaires, eh non, c’est ce merveilleux appareil à porter le soir et parfois même en journée avant la pose des maudites bagues que vous allez finalement un peu mieux apprécier que cette muselière.
Et au meilleur

Cette fois ce sont les bagues ! Ces merveilleuses petites pièces métalliques reliées avec un fil de la même matière et qui vous assure la promesse d’un sourire hollywoodien. Vous n’avez plus qu’à patienter, le temps que vos dents rebelles finissent leur peine et la votre… Le plus “drôle” dans cette étape est le moment ou votre ortho vous laisse le soin de choisir la couleur de vos élastiques. Combien d’entre nous ont pensé à répondre : “tiens amuse-toi fais moi une couleur différente pour chaque bague !”
Le menu spécial “visite”

A chaque visite chez votre ortho, ce dernier se chargera de serrer de plus en plus vos bagues ou de changer le fil qui les relie. Il vous demandera aussi de placer des élastiques sur des bagues précises, ce qui vous donnera l’impression d’avoir une sorte de harpe dans la bouche. Ces petites manipulations vous procureront de la souffrance à profusion qui vous empêchera totalement de vous alimenter normalement, à vous soupes et autres aliments liquides pendant des jours. Que du bonheur !
Le bonheur des dents lisses

Après des mois de torture, vient le moment de la délivrance et de la redécouverte de vos petites dents ! Quand votre ortho (devenu votre héros à ce moment-là) libère vos dents de l’emprise des terribles bagues, vous découvrez une dentition tellement douce que vous avez du mal à ne pas passer votre langue des milliers de fois par jours. Une belle satisfaction qui a bien valu la peine et la souffrance que vous avez enduré !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection