4 bienfaits santé de la grenade

1 de 6

On dit de la grenade que c’était le fruit préféré des dieux égyptiens, cette civilisation qui nous a impressionné par ses pyramides, nous impressionne aujourd’hui par sa connaissance des aliments et leur vertus. La grenadine, ce fruit que ce peuple vénérait regorge en effet de bienfaits pour tout notre organisme. Cancer, libido, maladies cardiovasculaires, découvrez ce que la grenadine peut vous offrir ou vous éviter.
2 de 6

1)Bonne pour votre santé générale

grenade pour le coeur

La grenade est un fruit qui fait bel et bien partie des super aliments, surtout avec les 40% d’apport journalier en vitamine C que contient chaque grenade. Elle est également très riche en antioxydants, d’où son utilisation à des fins médicinales et ce depuis des millénaires. Ses différents composants en font un fruit capable d’agir contre à peu près n’importe quel mal. Il a en effet prouvé son efficacité à lutter contre les maux d’estomac, les bouffées de chaleurs, les hémorroïdes, la conjonctivite, l’arthrose, l’hypertension artérielle, l’inflammation, le cholestérol et la survenue de maladies cardiaques.

3 de 6

2)Bonne pour le cœur

vertus de la grenade

Le jus de grenade a fait l’objet de plusieurs recherches concernant sa capacité à protéger notre cœur d’éventuelles maladies cardiaques. Le jus de grenade, riche en antioxydants protègerait notre cœur contre la survenue des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cardiaques. Les scientifiques qui se sont penchés sur cette boisson affirment que le jus de grenade était plus riche et plus concentré en antioxydants que toutes les autres sources, comme le vin rouge, le jus de raisin, le jus de myrtille ou encore le thé vert.

4 de 6

3)Et le diabète

grenade contre le diabète

Plusieurs recherches ont permis d’arriver à la conclusion que la consommation de jus de grenade réduit l’absorption du mauvais cholestérol LDL par les cellules immunitaires. Cette absorption du mauvais cholestérol est un facteur majeur contribuant à la survenue d’athérosclérose. De plus, les antioxydants, présents en abondance dans la grenade seraient particulièrement bénéfiques pour les patients atteints de diabète. Bien que la grenade soit sucrée, son sucre n’est pas dangereux pour les diabétiques, de plus il reste attaché aux antioxydants phénoliques de la grenade.

5 de 6

4)Elle préserve aussi votre jeunesse

grenade anti vieillissement

On retrouve dans la grenade trois principaux antioxydants, qui sont les flavonoides, les tanins et l’acide ellagique. Ce fruit est en outre, une des plus célèbres sources d’acide ellagique au monde, cet antioxydant polyphénol a fait l’objet d’une centaine d’études. Il aide à capturer les radicaux libres, responsables des pathologies liées au vieillissement. La grenade est également riche en acide punicique, qui est un puissant antioxydant, qui aide à combattre les rides.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.