Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple

Le mensonge pour vous remonter le moral

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 1
Source : Pixabay

Les femmes adorent se sentir belles et être complimentées par leur amoureux.

Même si nous sommes toutes loin d’être parfaites (d’ailleurs qui l’est réellement), nous adorons entendre notre moitié nous soutenir le contraire. Ces petits mensonges qui ne le sont pas vraiment nous font chaud au cœur, nous font beaucoup de bien et nous remontent le moral. Comme quoi un petit mensonge peut vraiment remonter le moral !

Le mensonge pour éviter les prises de tête

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 2
Source : Pixabay

La vie à deux n’est pas toujours rose et de tout repos. Il faut apprendre à composer avec les petites prises de tête du quotidien. Cela dit, il existe bel et bien une solution pour enrayer ces disputes : le mensonge ! Le fait de gaspiller une partie de vos économies en shopping alors que vous êtes JUST financièrement parlant ou encore affirmer ne pas savoir d’où vient la grosse rayure à l’avant de sa voiture alors qu’en réalité vous avez eu un petit accrochage la veille, peut réellement vous éviter pas mal de prises de tête. Alors pourquoi vous en priver ?

Le mensonge pour éviter de blesser

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 3
Source : Pixabay

On dit toujours que la vérité préserve la confiance et crée des liens encore plus forts au sein d’une une relation amoureuse. Cela dit, certaines choses ne valent pas la peine d’être dites. Par exemple, le fait de refuser d’aller dîner chez les parents de notre conjoint en confessant une mésentente avec sa mère ne vous avancera absolument à rien. Hormis bien évidemment à blesser notre moitié, voir même le pousser à déprimer.

Il existe toujours un petit mensonge sans gravité qui pourra faire passer la pilule sans conséquence.