Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple

1 de 3

Nous rêvons toutes de trouver le prince charmant pour vivre une relation amoureuse pleinement épanouie. Et une fois la perle rare trouvée, nous partageons la vie de notre moitié en faisant de notre mieux pour éviter de tout gâcher.

Le secret pour ne pas faire capoter une belle histoire d’amour, c’est de rester honnête en toute situation. En effet, l’amour et la confiance forment la base de toute relation qui se veut durable. Cela dit, d’après certaines études, certains mensonges triés sur le volet peuvent faire beaucoup de bien à votre couple. Il s’agit là bien évidemment de petits mensonges sans grande gravité. Voici la raison pour laquelle Rouge Framboise vous expose les quatre bienfaits du mensonge dans une relation de couple !

Le mensonge pour vous mettre plus en valeur

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 9
Source : Pixabay

Dans l’idéal, en plus d’une attirance intense, les deux tourtereaux doivent partager les mêmes centres d’intérêt, avoir de nombreux projets de vie en commun, c’est pourquoi on parle souvent d’âmes-sœurs. Cela dit, il arrive qu’on ne partage pas forcément les mêmes opinions.

Par crainte des conséquences, on décide donc d’épouser les idées de notre moitié ou d’enjoliver un peu la réalité en affirmant adorer le football, préférer les films d’action aux romances ou être un véritable cordon bleu.

2 de 3

Le mensonge pour vous remonter le moral

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 10
Source : Pixabay

Les femmes adorent se sentir belles et être complimentées par leur amoureux.

Même si nous sommes toutes loin d’être parfaites (d’ailleurs qui l’est réellement), nous adorons entendre notre moitié nous soutenir le contraire. Ces petits mensonges qui ne le sont pas vraiment nous font chaud au cœur, nous font beaucoup de bien et nous remontent le moral. Comme quoi un petit mensonge peut vraiment remonter le moral !

Le mensonge pour éviter les prises de tête

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 11
Source : Pixabay

La vie à deux n’est pas toujours rose et de tout repos. Il faut apprendre à composer avec les petites prises de tête du quotidien. Cela dit, il existe bel et bien une solution pour enrayer ces disputes : le mensonge ! Le fait de gaspiller une partie de vos économies en shopping alors que vous êtes JUST financièrement parlant ou encore affirmer ne pas savoir d’où vient la grosse rayure à l’avant de sa voiture alors qu’en réalité vous avez eu un petit accrochage la veille, peut réellement vous éviter pas mal de prises de tête. Alors pourquoi vous en priver ?

Le mensonge pour éviter de blesser

Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple 12
Source : Pixabay

On dit toujours que la vérité préserve la confiance et crée des liens encore plus forts au sein d’une une relation amoureuse. Cela dit, certaines choses ne valent pas la peine d’être dites. Par exemple, le fait de refuser d’aller dîner chez les parents de notre conjoint en confessant une mésentente avec sa mère ne vous avancera absolument à rien. Hormis bien évidemment à blesser notre moitié, voir même le pousser à déprimer.

Il existe toujours un petit mensonge sans gravité qui pourra faire passer la pilule sans conséquence.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.