4 astuces « nettoyage » qui vont changer votre quotidien


Semelle du fer à repasser

4-astuces-nettoyage-qui-vont-changer-votre-quotidien-semelle-fer-a-repasser

Si vous ne prêtez pas attention à ce type de détails, vous finirez par abîmer définitivement votre linge ! En effet, la semelle du fer à repasser peut commencer à tacher vos vêtements ou même à coller si vous ne l’entretenez pas régulièrement. Ce faisant, vous faciliterez également le repassage puisque ça permettra à la semelle de glisser avec plus de fluidité sur le tissu à défroisser.

Pour remettre à neuf votre fer à repasser, optez pour l’une de ces solutions; elles sont tout aussi efficaces les unes que les autres.

  1. Branchez l’appareil et laissez-le tiédir (pas plus de quelques secondes). Assurez-vous que la semelle n’est pas brûlante avant de passer un morceau de savon de Marseille sur toute la surface. A l’aide d’un torchon en coton, essuyez rapidement.
  2. Enfilez des gants puis versez un peu d’eau oxygénée sur un morceau de tissu. Passez-le sur la semelle du fer à repasser avant de rincer avec un chiffon propre et imbibé d’eau pure. Laissez sécher l’appareil avant de l’utiliser de nouveau.
  3. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans une tasse pleine d’eau chaude. Trempez une éponge dans cette préparation puis frottez avant de nettoyer avec un chiffon propre et imbibé d’eau pure.