5 parfums mythiques pour femmes

« Ce que je porte la nuit ? Mais … N°5 de Chanel, bien sûr », cette phrase de Marilyne Monroe donne le ton. Les parfums sont synonymes de féminité et chacune d’entre nous a ses préférences en matière de fragrance. Mais certaines senteurs sont reconnaissables parmi mille et ont su traverser la barrière du temps, pour s’imposer comme des parfums mythiques. Découvrez notre sélection de parfums qui n’ont pas pris une seule ride.

1)Chanel N°5

chanel n°5

C’est en choisissant la cinquième fiole proposée par un grand nez de l’époque, que Coco Chanel décide d’appeler son futur parfum, Chanel N°5. Pour pousser la superstition à son paroxysme, le parfum fût lancé le 5 du cinquième mois de l’année. Chanel N°5 se distingue par ses multiples facettes d’une senteur inédite et en totale contradiction avec les senteurs mono-florales de l’époque. Dès son lancement, ce parfum connaît un très grand succès et franchit rapidement l’Atlantique pour devenir le parfum le plus vendu au monde. Un titre qu’il conserve à ce jour et qu’il n’est pas prêt de céder vu qu’il réalise à ce jour une progression annuelle supérieure à 18%.

2)Angel

angel parfum

Senteurs de fêtes foraines, odeur de barbe à papa, c’est en puisant dans ses souvenirs d’enfance que Thierry Mugler a donné naissance à une nouvelle voie olfactive, l’oriental gourmand, à travers son parfum Angel. Le flacon joue également un grand rôle dans le succès du parfum, en se dotant de formes nouvelles et révolutionnaires. Lancé en 1992, Angel de Thierry Mugler connaît un succès fulgurant, à tel point que les usines de fabrication peinaient à honorer la demande. Pari réussi pour Thierry Mugler qui a réussi à imposer un parfum à l’odeur d’une fête foraine, concept à contre-courant des tous les autres parfums à succès de l’époque.

3)Shalimar

shalimar parfum

C’est en 1925, que les deux héritiers de Pierre-François-Pascal Guerlain font honneur à leur père et créent Shalimar. Ce parfum qui occupe depuis son lancement une grande place dans l’histoire des senteurs, est le fruit du hasard. On raconte que c’est Jacques Guerlin qui aurait versé par inadvertance quelques gouttes de vanille de synthèse dans le flacon « Jicky », un autre parfum de la marque. Le nom du parfum a également été décisif de son succès, il s’inspire du nom d’un jardin qu’un empereur d’orient avait fait construire pour sa défunte épouse. Cette traduction du « temple de l’amour » convenait à merveille à ce parfum aux notes romantiques. Le flacon en forme de vasque, signé Baccarat, est imaginé par Raymond Guerlain, le cousin de Jacques.

4)Miss Dior

miss dior parfum

Miss Dior est d’abord un hommage que Christian Dior a voulu faire à sa sœur Catherine en 1948. Il déclare par ailleurs que l’objectif de ce parfum est d’habiller chaque femme d’un sillage de désir. Avec une senteur qui ne ressemble à aucune autre, Miss Dior est directement inspirée des fragrances de rose ancienne et de jasmin. Ces senteurs rappellent au créateur les souvenirs de la roseraie du jardin de son enfance, où il se promenait avec sa sœur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

39 Comments
  1. Today, I went to the beach with my children. I found a sea
    shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put the shell to her ear and screamed.
    There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is totally off
    topic but I had to tell someone! https://hhydroxychloroquine.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.