4 aliments à éviter pour réussir un régime

Un régime n’est pas forcément restrictif, nous avons en effet le choix entre plusieurs fruits, légumes, viandes, boissons… De l’autre côté, il y a une longue liste d’aliments totalement interdits pendant un régime. Si vous avez suivi ces deux règles à la lettre, mais qu’il reste encore quelques kilos récalcitrants, la faute revient peut être à certains aliments traitres. Ces aliments sont perçus par le commun des mortels comme sains, mais qui cachent bien leur jeu. Pour réussir votre régime, évitez ces aliments

1)Les sushis

4-aliments-eviter-pour-reussir-un-regime-1

Ils sont petits, mignons et les mannequins en raffolent, vous pensez que les sushis ne peuvent logiquement pas ruiner votre régime. C’est vrai et faux à la fois. Nous ne condamnons pas ici tous les sushis, tout dépend des ingrédients. Les California Rolls, très appréciés de tous, contiennent de la mayonnaise, et de l’avocat, qui comme vous le savez font partie de la liste des interdits. Sans parler des sushis frits ou contenant du fromage ou de la crème. Si vous aimez manger japonais, optez pour les sashimis et makis, qui contiennent du poisson et des légumes frais, comme le concombre ou le poivron. Ainsi vous aurez assouvi votre envie et vous aurez apporté des nutriments nécessaires à votre corps.

2)Les céréales

4-aliments-eviter-pour-reussir-un-regime-2

A moins que vous optiez pour des céréales nature, les autres sont de véritables dangers pour votre ligne et votre régime. Ces céréales qu’on trouve de plus en plus dans nos supermarchés sont très bonnes et nous donnent il est vrai de l’énergie, mais c’est comme on dit de la poudre aux yeux. Les céréales sucrées vous donneront l’énergie nécessaire pour un petit laps de temps, mais au bout de deux heures vous ressentirez à nouveau la faim. Contrairement aux céréales aux grains entiers, qui sont des sucres longs, qui vous feront donc tenir plus longtemps. Optez pour des fibres de grains entiers ou du muesli avec des fruits et des noix.

3)Les aliments Lights

4-aliments-eviter-pour-reussir-un-regime-3

On a tendance à croire que la mention « Light » est un laisser passer pour manger ce qu’on veut, autant qu’on veut. De nombreux aliments faibles ou sans gras contiennent une foule d’autres ingrédients malsains tels que le sucre ou les colorants et autres conservateurs. Autre risque des aliments dits « Lights », est que la personne a tendance à en consommer plus, en croyant que cela n’altérera en rien son régime, ce qui est faux. Ces aliments Lights restent évidement plus adaptés à votre régime, mais gardez en tête que les portions doivent être respectée à la lettre.

4)Les smoothies

4-aliments-eviter-pour-reussir-un-regime-4

A voir toutes ces stars d’Hollywood, en tenue de sport, smoothie à la main, on a envie de croire que c’est une boisson saine. Mais il suffit de revoir les ingrédients du smoothie pour comprendre qu’il n’en est rien. En effet les commerces redoublent d’ingéniosité pour rendre leur smoothie, le plus appétissant possible. Les smoothies vendus dans vos cafés favoris contiennent du sucre, beaucoup de sucre, et le sorbet qui même s’il est moins calorique que la crème glacée, reste assez riche. Si vous aimez ces boissons à la mode, prenez le temps de les préparer chez vous, avec des ingrédients plus sains.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.